Mieux construire ensemble Logotype Rector

Box Equatio VS, une solution économique

La seule façon de répondre de manière efficace et économique à la RT 2012 est de traiter l'isolation de la maison, et du plancher en particulier, de façon globale.

Un traitement global, pour un coût optimal

En choisissant de traiter l'ensemble des déperditions thermiques, aussi bien les déperditions liées au refend (que ce dernier soit un mur ou une poutre) que celles en périphérie de plancher, Rector propose une solution de plancher isolant optimale : le plancher Equatio VS.

bandeau-composantslogo-plancher-equatio-vs

L'association de la Box aux entrevous isolants RectoSten® et aux poutrelles en béton précontraint Rector, permet d'atteindre des niveaux de performances élevées tout en maintenant de faibles épaisseurs d'entrevous. Or, les entrevous isolants épais (dont la performance est supérieure à un Up 23), sont particulièrement onéreux !

Ainsi il est possible d'atteindre un Up 15 avec un entrevous Rectosten® 27 (épaisseur 55 mm) et la Box Equatio VS (voir tableau de performances). 

L'isolation intégrée : le meilleur rapport coût / performance

En intégrant l'isolation directement au plancher bas, la solution Box Equatio VS offre une performance thermique optimale. En effet, à performance égale, l'isolation intégrée est moins onéreuse que l'isolation rapportée (sous dalle flottante).