NOS METIERS


Electromécanicien


L’Electromécanicien assure la maintenance des ensembles et éléments électrotechniques, hydrauliques, pneumatiques, tuyauteries et relais alimentant ou régulant l’installation dans le respect des différentes normes régissant l’activité (sécurité, qualité, ….). Il réalise les contrôles, inspections périodiques et les interventions planifiées, intervient  à la demande des utilisateurs et dispense des explications aux opérateurs sur le fonctionnement des équipements. Il traite les pannes par changement d’organe et remet les installations en service après essai et vérification.
Il propose des améliorations en fonction des pannes et incidents rencontrés et peut réaliser des modifications sur le matériel existant.
Ingénieur Process
L’Ingénieur Process participe à la définition et à la mise en œuvre des nouveaux équipements de process destinés à garantir les avantages concurrentiels du Groupe dans la production de ses spécialités. Par ailleurs, il s’attache à mettre en œuvre les moyens propres à rationaliser les opérations d’entretien sur les différents sites de telle sorte que le Groupe maîtrise toujours mieux ses coûts de maintenance.
Grâce à une veille technologique ainsi qu’une analyse des résultats, il identifie et propose des pistes d’amélioration. Il met en place des outils d’amélioration de process au quotidien sur les aspects qualité, sécurité et productivité et en assure le pilotage en lien avec les services concernés (Fabrication, Maintenance, Qualité…). Il met en service et suit les installations.