NOS METIERS


Agent de Fabrication


Dans le respect des procédures de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement, l’Agent de Fabrication prépare les moules ou les tables (nettoyage, huilage, traçage des longueurs sur bancs, coffrages, mise en place des accessoires, mise en place des aciers, des clavettes,….). Il vibre le béton, met et retire les bâches d’étuvage, récupère, nettoie et entretient les accessoires (peignes, tôles, clavettes,…). Il nettoie le hall et évacue les déchets.
En fonction de ses compétences, il peut assurer la maintenance de premier niveau, mettre en tension et relâcher les torons, démouler et évacuer les produits (démoulage, cisaillage, manutention).
Il peut également être amené à réaliser la confection du béton dans le respect de la recette et des réglages du process, à couler le béton, à contrôler la qualité du travail réalisé visuellement, conformément aux procédures de qualité à toutes les étapes de fabrication et compléter les fiches d'autocontrôle et réaliser les témoins et éprouvettes. Il peut aussi être amené à détecter et signaler les anomalies et incidents en cours de production.