LES SOLUTIONS RECTOR

Rupteur Thermopoutre



Description


Le rupteur ThermoPoutre PSR de RECTOR permet d’assurer la continuité de l’isolation thermique d’un plancher bas RectoSten associé à une poutre PSR 20x20.
Véritable coque isolante, il s’adapte aux entrevous RectoSten 19, 23, et 27 par simple découpe des rebords supérieurs.
Dans le cas d’un plancher bas (vide-sanitaire ou garage par exemple), la retombée de poutre RECTOR PSR 20x20 gagne ainsi fortement à être isolée, générant un gain entre 1 et 3 % de la consommation d’énergie totale de la maison.

Les + RECTOR


  • Mise en oeuvre simplifiée : la pose rupteur ThermoPoutre s’effectue par collage, à l’avancement, à l’aide de mortier colle,
  • Par rapport à un refend en maçonnerie, le gain sur les déperditions thermiques du plancher bas peut aller jusqu'à 67 %.
  • Pour des gains plus importants, RECTOR recommande l’association du plancher RectoSten avec les rupteurs de pont thermique ThermoSten et le rupteur ThermoPoutre

Mise en oeuvre

Perfomances

Une mise en oeuvre simplifiée


Le rupteur ThermoPoutre se met en oeuvre en finition, après la pose du plancher, le bétonnage et l’enlèvement des étais. Il suffit d’emboîter les rupteurs successifs jusqu’à obtention de la longueur de la poutre PSR.

Une découpe verticale peut être réalisée, si nécessaire.

La fixation du rupteur ThermoPoutre s’effectue par collage, à l’avancement, à l’aide de mortier colle.

  • ψ = 0,13 W/m.K