Automaticien – secteur industriel (H/F) (Référence du poste n° : GLES226B)

16/11/2020 - MULHOUSE (68)
CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI, pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

Automaticien – secteur industriel (H/F)

(Référence du poste n° : GLES226B)

Vos missions :

Rattaché à la Direction Industrielle du Groupe chargée de gérer l’ensemble du parc d’automates (pour 12 de nos sites de production français), vous êtes chargé de gérer le fonctionnement des machines, la maintenance automatisme niveau 2 et la programmation, dans le respect des différentes normes régissant l’activité (sécurité, qualité, etc.). A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Gestion du fonctionnement des machines : vous détectez les dysfonctionnements et proposez des évolutions/améliorations des équipements en place ;
  • Gestion de la maintenance automatisme, niveau 2 (Siemens, Beckhoff, Twincat etc.) : vous assurez la maintenance des automates des machines du Groupe et de leurs périphéries (assistance dépannage, lecture programme et schéma), vous êtes garant de la conformité et du bon fonctionnement des installations, vous assurez un diagnostic, remédiez aux défauts constatés et accompagnez la remise en service des installations en étroite collaboration avec les sites ;
  • Gestion de la programmation (dans le cadre de divers projets), etc.

 

De plus, en cas de nécessité, vous êtes amené à intervenir auprès des fabricants.

Enfin, vous participez à la mise en route des nouvelles installations (suivi du chantier de l’installation, mise en service, assistance technique et formation auprès des utilisateurs, réception et optimisation, etc.).

De par la nature de l’activité, vous êtes disponible et mobile pour réaliser des déplacements réguliers sur l’ensemble des sites de production situés en France (environ 60% de votre temps de travail, plannings définis plusieurs semaines à l’avance).

Des astreintes téléphoniques sont à prévoir (1 semaine sur 3, du lundi au vendredi, de 6h à 22h) (selon l’organisation du service). De plus, ponctuellement, vous pouvez être amené à travailler certains dimanches et jours fériés.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe, à Mulhouse (68).

 

Profil du candidat recherché :

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de l’automatisme en milieu industriel. Les profils de type jeunes diplômés (sans expérience significative dans le domaine de l’automatisme) sont également recherchés.

Homme/femme de terrain, vous êtes doté d’un bon sens relationnel et maîtrisez l’informatique appliquée aux automates ainsi que les langages de programmation (notamment Siemens). Enfin, vous êtes dynamique et disposez d’un réel sens du service.

La maîtrise de l’anglais est impérative (niveau professionnel minimum). La maîtrise de l’allemand représente un atout pour le poste (afin de faciliter les échanges avec plusieurs de nos fournisseurs).

Permis de conduite obligatoire.

 

Votre rémunération et vos avantages Groupe :

Votre rémunération sera définie en fonction de votre profil et de votre expérience.

Fourchette de rémunération annuelle brute sur 13,24 mois (en fonction du profil) se décomposant comme suit :

  • Salaire brut de base sur 12 mois
  • Prime de fin année équivalent à 1 mois (« 13ème mois » en décembre)
  • Prime de vacances en juin (0,24 mois)
  • Prime sur objectifs (jusqu’à 1 mois de salaires)

Avantages Groupe :

  • Mutuelle d’entreprise et Prévoyance ;
  • Intéressement / Participation ;
  • Tickets Restaurant ;
  • CE, etc.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES226B) :

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr.

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »