Pour demain
chantier yrys
27 juin 2017

Chantier Yrys: premiers prémurs posés

Partager

Amorcé il y a un peu plus de deux mois, le chantier de la maison Yrys piloté par Maison France Confort progresse chaque jour. Ce mois-ci, l'édification de la maison du futur a pris de la hauteur, avec la pose des prémurs matricés et connectés fabriqués sur le chantier de Couëron. Rappel des fondements d'un projet pilote, vitrine du savoir-faire de Rector en termes de construction innovante.

Yrys, c'est une véritable vitrine des solutions d'avenir pour la maison individuelle, mais aussi un projet expérimental collaboratif  au sein duquel Rector prend une large part. Soubassements, prémurs connectés, prédalles... les solutions Rector sont à tous les étages.

Des  solutions Rector à tous les étages

 

Au niveau des fondations, le pilote du projet Maison France Confort a choisi un système de soubassement S.I.P Rector pour garantir la réalisation industrialisée du vide sanitaire.

En façade, les prémurs intelligents Rector munis de puces RFID  récemment mis en oeuvre sur chantier dévoilent déjà leurs atouts techniques.  Constitués de béton à faible impact carbone, ces prémurs fabriqués à Couëron sont  en effet dotés d'un système de raidisseurs nouvelle génération propre à accélérer notablement le process de coulage.

A l'étage, enfin, c'est la solution prédalle Rector qui sera adoptée pour un aménagement intérieur sans murs porteurs et une liberté architecturale accrue.

Nul doute, donc: avec les solutions Rector, la maison du futur se construit aujourd'hui!

 

Restez connecté au chantier

 

Visionnez les avancées du chantier en direct sur:

 http://www.concept-yrys.com/suivi-de-chantier/