Conseil et ingénierie

Besoin d'un PSI

Simulations thermiques

Grâce au simulateur besoindunpsi, quelques clics suffisent pour trouver la solution de traitement des ponts thermiques la plus adaptée à vos caractéristiques chantier & afficher ses valeurs de psi : à la clef, la juste résistance thermique conforme aux exigences de la RT 2012, sans surcoût.

Accéder au site

Informations

Trouver le juste Psi pour un traitement des ponts thermiques efficace

2019-09-06_16h33_54.pngRiche de plus de 1000 références, l’application web offre la possibilité de consulter l’ensemble des valeurs de psi des solutions de plancher isolants Rector, quel que soit le type de construction et le niveau de plancher (planchers hauts, planchers bas, avec ou sans refends, balcons). En sus, pour les visiteurs disposant d’un compte dédié, toutes les simulations peuvent être sauvegardées.

Pour assurer un traitement optimisé des ponts thermiques, à la fois conforme à la réglementation thermique (RT 2012 & RE2020) et ajusté à vos impératifs financiers, Besoindunpsi.fr fournit en quelques clics aux bureaux d’études thermiques, thermiciens et Négoces un rapport téléchargeable contenant les mesures de Psi des rupteurs thermiques et autres solutions Rector répondant à vos principales caractéristiques chantier :

  • Le type d’habitat
  • Le type de plancher
  • Le niveau d’étage : planchers hauts, planchers bas…
  • Le traitement de déperdition thermique (périphérie, périphérie et refend…)

Après avoir identifié la solution optimale d’isolation du plancher recommandée par Rector, il est possible de visualiser en ligne, voire d’exporter les principales valeurs de Psi (moyen, about, rive) de la solution unique répondant à vos besoins, en répondant à quelques questions complémentaires sur :

  • les types de façades
  • les épaisseurs de planchers
  • les épaisseurs de doublage
  • les points singuliers de la construction (présence ou non d’un soubassement, de balcons…)

thermopredalle-BA-045.png

 

Simulez vos performances thermiques

Méthodologie de calcul

Calculs justifiés par des organismes indépendants du bâtiment

Les solutions de traitement des ponts thermiques réalisées via l’outil sont majoritairement assorties d’un avis technique justifiant de leur conformité aux réglementations énergétiques en vigueur. Le calcul de pont thermique s’obtient par modélisation numérique en 3D réalisé avec le logiciel Trisco. Les calculs sont réalisés conformément à la norme NF EN ISO 10211 et aux règles Th-bât en vigueur. Dans le cadre des avis techniques, ces calculs font l’objet d’une vérification de la part du CSTB.

screenshot-tutoriel-besoin-d-un-psi-rector

Questions fréquentes

Au travers des solutions d’isolation en I.T.I recommandées dans Besoindunpsi, Rector accompagne votre démarche de lutte contre les ponts thermiques structurels et ponctuels responsables des pertes de chaleur, de l’inconfort thermique et, à termes des dépenses énergétiques.

Les calculs de performances thermiques s’effectuent ainsi sur plus de 1000 références applicables à tous les types de bâtiments

  • Maison individuelle Pure
  • Maison individuelle Groupée
  • Bâtiments résidentiels & Logements collectifs de moins de quatre étages
  • Bâtiments résidentiels ou tertiaires de plus de quatre étages
  • Bâtiments tertiaires de moins de quatre étages

Les dernières nouveautés  de plancher thermique, d’Equatio dB à la nouvelle ThermoPrédalle BA 0,45 y sont intégrées.

Bien sûr. Pour ce faire, il suffit de nous adresser une demande d’inscription via le formulaire de contact. Nous vous répondrons sous 48H.

Afin d’accompagner au mieux les bureaux d’étude thermique, notre application web offre la possibilité de visualiser le Psi de la solution unique  répondant  à l’ensemble de vos contraintes techniques via la partie Configurateur.

Il reste également possible de consulter l’ensemble des Ψ des solutions Rector référencées dans l’outil depuis la partie Bibliothèque.

Seuls l’export et la sauvegarde de ces données sont réservées à nos visiteurs authentifiés. Si vous souhaitez vous connecter, utilisez le formulaire d'inscription.