Retour

Charpentes et Ossatures Béton

Élément de structure en béton précontraint

Augmentez votre productivité lors de la construction de vos bâtiments industriels avec nos éléments de Charpente Béton. Ils sont sous avis techniques, résistants au feu et bénéficient d’une finition irréprochable.

Les plus Rector

  • Gamme complète
  • Stabilité au feu
  • Excellente finition des surfaces apparentes du fait du coffrage dans un moule métallique
  • Utilisation de bétons normaux ou autoplaçants (BAP)

Des ossatures hautes qualité en béton précontraint

Préfabriqués en usine avec un outil industriel complet, les composants de notre système Charpente et Ossature sont des éléments de structure de haute qualité. Ils peuvent être à base de béton précontraint par fils adhérents ou de béton armé.

Ils sont destinés à la réalisation d’ossatures d’ouvrages par l’assemblage des éléments entre eux, à d’autres éléments préfabriqués horizontaux ou verticaux, ou encore à des parties coulées en place. Ils constituent ainsi tout ou partie de la structure résistante.

Pour les éléments de structure verticaux, il s’agit notamment de poteaux hauteur d’étage ou multi-niveaux, de potelets de bardage et de Prémurs. Pour les éléments horizontaux, ce sont des longrines, des poutres et des pannes.

  • Non résidentiel neuf : logistiques & industrie, bureaux, commerces et parkings
  • Les bâtiments de type industriel, à un niveau, y compris une présence éventuelle de mezzanine (notamment halls industriels, entrepôts, hypermarchés,…) composés essentiellement d’un ensemble de poteaux associé à une poutraison de toiture.