Retour

Phare

Gamme Thermoprédalle BA

Depuis 2006, la Thermoprédalle BA accompagne les acteurs de la construction dans le traitement des ponts thermiques plancher-façade, un enjeu devenu central avec les réglementations thermiques successives. Conçue à l’origine pour répondre à la RT 2005, la Thermoprédalle BA a rapidement évolué pour s’adapter aux exigences renforcées de la RT 2012, et aujourd’hui à celles de la RE2020, qui place la performance thermique et la réduction de l’impact carbone au cœur des projets.

La Thermoprédalle BA est une prédalle en béton armé dans laquelle sont intégrés, directement en usine, les rupteurs thermiques et les aciers structurels. Grâce à cette préfabrication 100 % maîtrisée, elle garantit une mise en œuvre simple, rapide et sécurisée sur chantier

Que ce soit en logements collectifs ou en bâtiments tertiaires en ITI (isolation thermique par l’intérieur), notre gamme Thermoprédalle BA répond à tous les besoins : traitement complet des ponts thermiques, conformité aux exigences thermiques, acoustiques, structurelles et feu, compatibilité avec l’ensemble des zones sismiques.

 

Les plus Rector

  • Rupteurs 100 % intégrés en usine
  • Réduction de l’impact carbone grâce aux versions bas carbone Rsoft (FDES disponibles)
  • Conforme à la RE2020
  • Toutes zones sismiques
  • Mise en œuvre aussi simple que celle d’une prédalle BA classique
  • Une solution unique pour tous types de bâtiments : logements collectifs, tertiaire, ITI, voiles béton ou maçonnerie

Thermoprédalle BA 0,2 : la plus performante

Fruit de la collaboration entre Rector et Leviat, la Thermoprédalle BA 0,2 intègre le rupteur structurel Isotec RT+.

La meilleure performance du marché

Grâce à son isolation renforcée, la Thermoprédalle BA 0,2 permet d’obtenir des valeurs Psi jusqu’à 0,13 W/m.K, répondant ainsi aux projets les plus exigeants, notamment ceux soumis à des contraintes BBIO sévères.

Elle permet également de supprimer les traitements spécifiques des points singuliers comme les balcons.

La Thermoprédalle BA 0,2 est également disponible en béton bas carbone, au sein de notre gamme Rsoft, pour une réduction de l’impact carbone de votre bâtiment.

Informations complémentaires

  • Épaisseurs de plancher disponibles : 20, 23 et 25 cm
  • Procédé sous ATEx du CSTB
  • FDES individuelle disponible sur la base Inies : 13,6 kg éq.CO2/m

 

Thermoprédalle BA 0,45 : la plus polyvalente

Référence historique de la gamme, la Thermoprédalle BA 0,45 associe pains isolants traversants et paniers d’armatures pour un traitement thermique toujours conforme (Psi garanti de 0,45 W/m.K).

Sa conception lui permet de s’adapter à tous les niveaux de plancher et à toutes les configurations de bâtiment, qu’il s’agisse de voiles béton ou de maçonnerie.

Compatible avec les balcons

La Thermoprédalle BA 0,45 assure le prolongement du plancher vers l’extérieur, dans le sens porteur ou non porteur. Les armatures sont dimensionnées spécifiquement pour le balcon, et Rector fournit une note de dimensionnement dédiée pour accompagner les bureaux d’études.

Cette polyvalence en fait une solution idéale pour les projets nécessitant une grande variété de configurations, tout en conservant un traitement thermique homogène sur l’ensemble de la façade.

Informations complémentaires

  • Épaisseurs de plancher disponibles : 18 à 25 cm
  • Procédé sous ATec n° 3.1/22-1067_V1 du CSTB
  • FDES individuelle disponible sur la base Inies : 10,8 kg éq.CO2/m
  • Traitement logements collectifs et bâtiments tertiaires en ITI (isolation thermique par l’intérieur)
  • Tous niveaux de planchers : bas (L8), intermédiaires (L9), toit-terrasse (L10)
  • Tous types de structures : voiles béton ou maçonnerie
  • Toutes zones sismiques en France métropolitaine
  • Traitement spécifique des balcons avec la Thermoprédalle BA 0,45