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18 offres d'emploi
CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre Direction Régionale SUD OUEST, un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F)

(Référence du poste n° : GLES14433)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la région SUD OUEST : départements 33 (La Gironde) et 24 (La Dordogne).

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES14433) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre Direction Régionale SUD OUEST, un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F)

(Référence du poste n° : GLES14424)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la région SUD OUEST : départements 33 (La Gironde) et 24 (La Dordogne).

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES14424) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre Direction Régionale SUD-OUEST, un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F)

(Référence du poste n° : GLES14165)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la Région SUD-OUEST : Départements 40 (Landes), 64 (Pyrénées – atlantique), 65 (Hautes-Pyrénées).

 

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous disposez idéalement d’une expérience commerciale (d’environ 3 ans minimum) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement dans l’industrie du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES14165) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

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Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre Direction Régionale SUD-OUEST, un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F)

(Référence du poste n° : GLES14164)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la Région SUD-OUEST : Départements 40 (Landes), 64 (Pyrénées – atlantique), 65 (Hautes-Pyrénées).

 

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous disposez idéalement d’une expérience commerciale (d’environ 3 ans minimum) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement dans l’industrie du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES14164) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre Direction Régionale SUD-OUEST, un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F)

(Référence du poste n° : GLES14140)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la Région SUD-OUEST : Départements 40 (Landes), 64 (Pyrénées – atlantique), 65 (Hautes-Pyrénées).

 

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous disposez idéalement d’une expérience commerciale (d’environ 3 ans minimum) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement dans l’industrie du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES14140) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une mobilité interne) pour notre Direction Régionale EST, un :

 

Chargé d’affaires et de prescription (H/F)

(Référence du poste n° : GLES140)

 

Rattaché au Directeur National de la prescription et en collaboration avec l’équipe commerciale de la région, vous effectuez une démarche de prescription auprès des constructeurs de maisons individuelles, bureaux d'études spécialisés (acoustiques, thermiques), architectes et économistes de la construction, entreprises générales du bâtiment ou spécialisées gros œuvre et maîtres d’ouvrages, etc.

 

Véritable ambassadeur de nos solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous assurez la prescription de nos solutions auprès des différentes cibles (Constructeurs de Maisons Individuelles, Bureau d’études, maîtres d’œuvres publics et privés, etc.) ;
  • Vous identifiez les projets en amont, valorisez notre offre et préconisez nos solutions techniques ;
  • Vous participez à l’élaboration du plan d’action régional avec les chefs des ventes et la Direction Régionale, informez et accompagnez l’équipe commerciale et animez les lancements produits en région des nouvelles solutions ;
  • Vous relayez en région les actions de prescription réalisées au niveau National ;
  • Vous êtes responsable du suivi des affaires et de la commercialisation de nos solutions dans le cadre des projets en accord avec la Direction Régionale ;
  • Vous participez aux réunions d’informations et aux formations du service marketing et êtes le relai des besoins de votre région, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant (déplacements fréquents à prévoir) sur la région EST et sera basé idéalement à Mulhouse  ou Strasbourg.

 

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 à Bac+5) dans le domaine commercial ou technique, vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la prescription de produits techniques du bâtiment.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES140) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une mobilité interne) pour notre Direction Régionale EST, un :

 

Chargé d’affaires et de prescription (H/F)

(Référence du poste n° : GLES140)

 

Rattaché au Directeur National de la prescription et en collaboration avec l’équipe commerciale de la région, vous effectuez une démarche de prescription auprès des constructeurs de maisons individuelles, bureaux d'études spécialisés (acoustiques, thermiques), architectes et économistes de la construction, entreprises générales du bâtiment ou spécialisées gros œuvre et maîtres d’ouvrages, etc.

 

Véritable ambassadeur de nos solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous assurez la prescription de nos solutions auprès des différentes cibles (Constructeurs de Maisons Individuelles, Bureau d’études, maîtres d’œuvres publics et privés, etc.) ;
  • Vous identifiez les projets en amont, valorisez notre offre et préconisez nos solutions techniques ;
  • Vous participez à l’élaboration du plan d’action régional avec les chefs des ventes et la Direction Régionale, informez et accompagnez l’équipe commerciale et animez les lancements produits en région des nouvelles solutions ;
  • Vous relayez en région les actions de prescription réalisées au niveau National ;
  • Vous êtes responsable du suivi des affaires et de la commercialisation de nos solutions dans le cadre des projets en accord avec la Direction Régionale ;
  • Vous participez aux réunions d’informations et aux formations du service marketing et êtes le relai des besoins de votre région, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant (déplacements fréquents à prévoir) sur la région EST et sera basé idéalement à Mulhouse  ou Strasbourg.

 

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 à Bac+5) dans le domaine commercial ou technique, vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la prescription de produits techniques du bâtiment.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES140) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Mulhouse (68), un :

 

Technicien qualité (H/F)

 (Référence : GLES136)

 

Rattaché au Responsable Qualité Régional, vous assurez le contrôle de la conformité des produits aux différents stades de leur transformation et respectez les procédures sécurité et qualité Groupe. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

>Vous êtes chargé d’enregistrer les résultats des essais et des contrôles et d’organiser le laboratoire ;

>Vous détectez les causes de non-conformité et les traitez (FIC, FNC…..) ;

>Vous animez des réunions de travail (coût de la non qualité, 5S, outils de progrès, résolution de problèmes, analyse des FIC,  « Challenge PIQ », …) et élaborez les plans d’actions d’amélioration et indicateurs de la qualité et suivre, à l’aide des tableaux de bord, les objectifs fixés (analyse des résultats) et procédez à des correctifs éventuels ;

>Vous agissez sur les formulations béton afin d’optimiser la qualité et le coût ;

>Vous restez en veille sur les nouvelles exigences légales et normatives (certification, qualité,) propres à l’activité de l’entreprise et menez des essais de certification en collaboration avec la DTI (Direction Technique Industrielle Groupe) et le service fabrication, etc.

 

 

Profil recherché :

Issu d’une formation de type Bac+2 (de type BTS/DUT) dans le domaine de la qualité, vous justifiez d’une expérience d’idéalement 2 ans sur un poste similaire, au sein d’un environnement industriel.

Faisant preuve d’autonomie et de rigueur, vous êtes doté d'un esprit analytique développé et savez être force de proposition.
Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment Excel) et démontrez un goût prononcé pour la qualité.

Dynamique, vous êtes à l’aise dans le travail en équipe. Votre sens du service et de l’analyse seront des atouts dans la réussite de vos fonctions.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Mulhouse (68).

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature (en précisant la référence : GLES136) ! A bientôt !

CDI
Temps plein

Pour notre Région EST, nous recrutons en CDI (dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne) sur Mulhouse (68), un :

 

Assistant de gestion (service contrôle de gestion) (H/F)

(Référence du poste n° : GLES130)

 

Rattaché au Contrôleur de gestion régional et en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la région et du siège, vous êtes garant de l’application des procédures du Groupe. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous participez aux travaux de clôtures mensuelles (stocks, transactions analytiques, etc..) ainsi qu’à l’analyse des résultats mensuels, des coûts de revient, des écarts d’inventaires, des mises à jours de fichiers, etc. ;
  • Vous participez à la tenue ainsi qu’au suivi des indicateurs et tableaux de bord ;
  • Vous participez à la réalisation des inventaires ;
  • Vous assistez au processus budgétaire ;
  • Vous participez à la diffusion des bonnes pratiques de l’ERP ainsi qu’à l’optimisation de l’organisation en région afin d’être constamment dans une démarche d’amélioration continue, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé sur notre site de Mulhouse (68).

Des déplacements ponctuels (une à deux fois par an sur nos dépôts en région) ainsi que le travail le samedi (lors de certains inventaires, environ 1 fois par mois) sont à prévoir dans le cadre de vos fonctions.

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2/3 dans le domaine du contrôle de gestion, de l’assistanat de gestion ou de la comptabilité, vous disposez d’une expérience d’idéalement deux années sur un poste similaire.

 

Vous êtes doté d’un bon sens relationnel, faites preuve de discrétion et maîtrisez les outils informatiques (ERP, Excel, etc.).

Orienté résultat, vous avez le sens du détail tout en étant capable de prise de recul selon les situations.

Enfin, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour vos capacités d’analyse.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES130)

CDD
Temps plein

Nous proposons une offre de CDD de 6 mois minimum (dans le cadre d’un surcroît d’activité)

pour notre siège basé à Mulhouse (68) :

 

Technicien Méthodes Industrialisation H/F

(Méthodes industrielles et amélioration continue des process de production)

(Référence : GLES13368)

 

Rattaché au Responsable industrialisation, vous êtes intégré à notre Direction Technique et Industrielle Groupe qui assure et garantie la disponibilité des outils de production, leur maintien dans le temps ainsi que la maîtrise des process de fabrication. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

>Vous assurez la continuité d’un projet de définition des Gammes et Temps en Production de l’ensemble de nos produits et usines du Groupe ;

>Vous continuez l’état des lieux des process de fabrication existants ;

>Vous identifiez des pistes d’amélioration et accompagnez votre responsable à la mesure des temps (aide au dépouillement des valeurs de temps et analyse des résultats) ;

>Vous êtes force de proposition en termes de solutions et d’amélioration continue, etc.

 

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 de type BTS/DUT ou école d’ingénieur (stage de fin d’études ou année de césure) ou autre formation industrielle de type licence ou maîtrise (Fac)…, vous recherchez une opportunité de 6 mois minimum. Cette opportunité riche et concrète au sein de notre groupe en plein développement vous offrira la possibilité d’acquérir de solides techniques en méthodes industrielles et amélioration continue.

 

Dynamique, vous êtes à l’aise dans le travail en équipe. Votre réactivité ainsi que votre sens du service et de l’analyse seront des atouts dans la réussite de votre stage. Vous disposez d’un bon sens relationnel et avez l’envie de vous investir dans de beaux projets !

 

Enfin, vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office, base de données, etc.).

 

Le CDD est à pourvoir dès que possible, est d’une durée de 6 mois minimum et est basé au siège du Groupe Rector Lesage, à Mulhouse (68).

Des déplacements nationaux ponctuels sont à prévoir (frais pris en charge par l’entreprise).

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature (en précisant la référence : GLES13368) ! A bientôt !

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Contrôleur de gestion sociale (H/F)

 (Référence : GLES13568)

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines du Groupe, vous occupez la fonction « contrôle de gestion sociale » dans le Groupe et prenez en charge les activités suivantes :

 

  • Vous élaborez les budgets de la masse salariale ;
  • Vous effectuez le suivi des résultats obtenus et analysez les écarts ;
  • Vous effectuez l’élaboration et l’analyse des indicateurs RH et tableaux de bord (suivi des effectifs, des mouvements du personnel, de l’absentéisme, des heures travaillées…) ;
  • Vous préparez l’ensemble des éléments pour les évolutions de rémunération ainsi que pour l’élaboration des documents institutionnels et/ou obligatoires (Bilan Social, NAO, enquêtes…) ;
  • Vous êtes chargé de réaliser des études sur les rémunérations (fourchettes, évolutions règlementaires ou conventionnelles, benchmark) et faire des préconisations sur des ajustements de notre politique de rémunération, etc.

 

 

Profil recherché :

Issu d’une formation de type Bac+5 dans le domaine de la gestion ou des ressources humaines, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum idéalement sur un poste similaire ou de contrôleur de gestion avec un goût prononcé pour les Ressources Humaines.

Faisant preuve d’autonomie et de rigueur, vous êtes doté d'un esprit analytique développé et savez être force de proposition.
Vous maîtrisez les outils informatiques (notamment Excel, PowerPoint) et démontrez un goût prononcé pour les chiffres. De bonnes connaissances en paie seraient un plus.

Dynamique, vous êtes à l’aise dans le travail en équipe. Votre sens du service et de l’analyse seront des atouts dans la réussite de vos fonctions. Vous disposez d’un excellent sens relationnel et avez l’envie de vous investir dans de beaux projets !

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe Rector Lesage, à Mulhouse (68).

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature (en précisant la référence : GLES13568) ! A bientôt !

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une création de poste) pour notre site basé à Berre l’Etang (13) (à proximité de Marseille et d’Aix-en-Provence), un :

 

Technicien bureau d’études / BTP (H/F)

(Référence du poste n° : GLES5113)

 

En collaboration avec le service commercial et la production, vous réalisez des études techniques et des plans de pose de planchers/poutres et de structures, répondant aux exigences les plus pointues des réglementations en vigueur.

En étroite collaboration avec le service logistique et la production, vous intervenez comme véritable conseiller auprès de nos clients, entreprises et bureaux d’études et de contrôle.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Berre l’Etang (13) (à proximité de Marseille et d’Aix-en-Provence).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (BTS/DUT/Licence dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment), vous disposez dans l’idéal d’une première expérience sur un poste similaire vous permettant d’avoir connaissance des règlementations de la construction (une première expérience n’étant pas obligatoire).

 

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez le logiciel AUTOCAD.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES5113) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Longueil-Sainte-Marie (60) (proximité de Compiègne), un :

 

Technicien études de prix (H/F) (Référence du poste n° : GLES3860)

 

Rattaché au Responsable « études de prix » et en collaboration avec le service commercial, vous réalisez, à la demande de nos clients (professionnels du marché des logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels), des études de prix et des devis, répondant à la politique commerciale définie en Région.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Véritable appui des commerciaux itinérants, vous réalisez des études de prix et des devis en veillant à optimiser la marge et à respecter les délais ;
  • Vous veillez à la faisabilité des commandes en étroite collaboration avec notre bureau d’études et le service production ;
  • Vous proposez et valorisez les meilleures options techniques à nos clients ;
  • Vous effectuez un suivi précis de vos études en vue de les transformer en commandes, etc.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé sur Longueil-Sainte-Marie (60) (proximité de Compiègne).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT) dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment, vous disposez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire vous permettant d’avoir de bonnes connaissances des règlementations de la construction.

 

Doté d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

 

Enfin, vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques ainsi que des logiciels de dessin du type AUTOCAD.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES3860) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une création de poste) pour notre site basé à Couëron (44), un :

 

Technicien planification production (H/F)

(Référence du poste n° : GLES12544)

 

Rattaché au Responsable Supply Chain régional, vos missions sont les suivantes :

 

> Pour la ligne de produits dont vous êtes en charge, en collaboration avec les autres services de la Supply Chain, vous vous assurez que l’équilibre charge / capacité est pertinent à chaque étape du process ;

 

> Vous animez le processus hebdomadaire de planification de production (pilotage de la performance, suivi d’indicateurs, mise à jour de l’outil de gestion de la Supply Chain, consolidation de la charge hebdomadaire, etc.) ;

 

> Pour chaque étape du process de votre ligne de produits, vous analysez en permanence l’équilibre entre les capacités et les besoins ; en cas d’alertes ou de dérives du planning,  vous effectuez, avec les chefs des services concernés les arbitrages nécessaires pour satisfaire les délais de livraisons ;

 

>A l’aide d’outils informatiques spécialisés, vous exécutez et/ou vérifiez la mise à jour de la base de données (volumes, délais, statut des produits en cours de réalisation…) ;

 

>Vous animez la réunion quotidienne d’élaboration du plan ordonnancé avec les services  « Bureau d’Etudes et production » (planning prévisionnel, retour de production, statut des plans des produits à fabriquer…), etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Couëron (44).

 

Profil recherché :

 

Idéalement issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT ou équivalent), vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine industriel.

 

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques (produits, processus industriels, etc.).

Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et de polyvalence et êtes doté d’un esprit de logique et de synthèse.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES12544) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

 

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Celles sur Belle (79) (à proximité de Melle), un :

 

Technicien de maintenance (H/F) (Référence du poste n° : GLES11079)

 

Rattaché au Contremaître de maintenance, vous réalisez les opérations de maintenance corrective et préventive et assurez l’entretien courant des équipements industriels afin de maintenir notre outil de production dans des conditions de fonctionnement optimales.

 

Vous êtes garant de la remise en service des machines conformément aux règles de sécurité.

 

Vous effectuez les diagnostics, déterminez les actions à mener pour remettre en service les équipements dans les meilleurs délais. Vous menez les actions de remise en état et proposez des améliorations pour diminuer le risque de voir se reproduire la panne et/ou réduire les durées de réparation.

 

Enfin, vous assurez une assistance technique et êtes chargé de participer à la formation des nouveaux entrants (équipe de maintenance et production). Vous participez également à la gestion des stocks de maintenance, à la mise à jour des plans et schémas électriques – mécaniques, etc.

 

Disponible et volontaire, vous effectuez un travail en 2x8 (matin / après-midi) (avec possibilité d’évolution en 3x8 avec poste de nuit) et assurez les astreintes.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Celles sur Belle (79) (à proximité de Melle).

 

Des déplacements fréquents (1 fois par semaine maximum ou sur plusieurs jours ponctuellement) sont à prévoir sur Dangé-Saint-Romain (86) dans le cadre de missions liées à la maintenance.

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (de type BTS/DUT/Licence dans le domaine de la maintenance industrielle (MAI), de l’électrotechnique, etc.), vous disposez d’une expérience confirmée (de 5 à 7 années idéalement) sur un poste similaire (au sein d’un site industriel) vous permettant d’avoir de bonnes connaissances en électrotechnique / automatisme mais également en mécanique.

 

Autonome, polyvalent et réactif, vous êtes reconnu par vos connaissances techniques (en électricité industrielle, mécanique et automatisme).

 

Un esprit d’analyse, de réflexion et d’observation sont indispensables pour effectuer les diagnostics et pour organiser les actions de remise en service des équipements.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

> Primes diverses (astreintes)

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

Certains risques liés au métier nécessitent le port de mesures de protection imposées.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES11079) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne) pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Responsable pôle R&D Maisons individuelles (H/F)

 (Référence du poste n° : GLES8068)

 

Rattaché à la Direction Recherche et Développement (R&D) du Groupe, vous pilotez un pôle « Produits et Systèmes constructifs » du service R&D du Groupe et accompagnez votre équipe dans le développement et dans l’optimisation de produits et systèmes constructifs développés. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

 

>Vous assurez, avec votre équipe (4 ingénieurs) et en étroite collaboration avec le service marketing et plusieurs services du Groupe, le développement technique des projets R&D du pôle, l’optimisation de produits existants et le lancement de nouveaux produits et systèmes constructifs ;

 

>En adéquation avec la stratégie Nationale et la  gestion de projets du Groupe, vous proposez et organisez les développements techniques des projets du pôle ;

 

>Vous assurez le développement et la mise à jour des logiciels et outils informatiques destinés aux calculs des produits et systèmes du pôle en fonction des évolutions réglementaires, des besoins des projets, du Pôle R&D et des Bureaux d’études internes ;

 

>Vous assurez les activités relatives au management quotidien de vos équipes ;

 

>Vous êtes chargé d’assurer une veille concurrentielle des produits, solutions et brevets développés et publiés par nos concurrents ;

 

>Vous assistez les ingénieurs projets à la préparation des dossiers techniques en vue de l’obtention d’un Avis Technique (ATec) ou d’une Appréciation Technique d’Expérimentation (ATEx) ;

 

>Vous mettez à jour et assurez le portefeuille de formations techniques sous la responsabilité du pôle et animez des comités métiers, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe, à Mulhouse (68).

 

 

 

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+5 (profil d’ingénieur) de préférence, dans le domaine du bâtiment ou du génie civil (ou équivalent), vous disposez d’une expérience confirmée (de 5 à 10 ans minimum) sur un poste similaire, dans le domaine de l’ingénierie du bâtiment et disposez impérativement d’une expérience managériale.

 

Des connaissances en thermique et acoustique du bâtiment sont nécessaires.

 

La maîtrise de l’anglais technique (ou éventuellement de l’allemand ou de l’italien) est un véritable atout pour la bonne tenue du poste mais n’est pas obligatoire.

 

Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu vos capacités d’analyse et savez être force de proposition afin d’être constamment dans une démarche d’amélioration continue.

Vous maîtrisez les règles et réglementations liées à la construction et maîtrisez le calcul de structures et d’éléments préfabriqués en béton armé et/ou en béton précontraint.

 

Animé par un fort esprit de leadership, vous êtes un homme/femme de terrain et êtes reconnu par votre management de proximité.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES8068) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne dans le Groupe), un :

 

Responsable qualité régional (multi-sites) (H/F) (Référence du poste n° : GLES107)

 

Rattaché au Directeur Régional, vous êtes chargé de piloter et d’animer la démarche Qualité sur l’ensemble des sites de la région. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

>Garant du respect des standards de qualité du Groupe, vous assurez et maintenez un lien fonctionnel avec le Responsable Qualité Groupe et encadrez l’activité laboratoire (5 collaborateurs) sur les 4 sites de la région ;

>Vous animez des groupes de travail sur l’amélioration des processus et sensibilisez/formez les opérationnels aux démarches Qualité ;

>Vous accompagnez et animez le 5S laboratoire et accompagnez vos équipes dans l’accomplissement de leurs missions ;

>Vous êtes chargé de vous assurer du respect des référentiels de certification produits ainsi que de la bonne réalisation des essais laboratoires ;

>Véritable interlocuteur des organismes externes de certification pour la région, vous reportez à la Direction Qualité Groupe de l’ensemble des problématiques liées à cette activité ;

>Vous participez à des groupes-projets, animés par la Direction Qualité Groupe dans l’objectif de favoriser l’harmonisation et l’optimisation des processus et d’assurer la mise en œuvre des projets Qualité Groupe en région ;

>Vous participez à la mise en œuvre des nouveaux produits et au déploiement des méthodes dans les usines de la région, etc.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Ce poste est principalement basé à Couëron (44) (proximité de Nantes) mais nécessite une itinérance (1 à 2 jours par semaine) sur l’ensemble des sites de la région basés à : Couëron (44) (proximité de Nantes), Dangé St-Romain (86), Celles sur Belles (79) et Saint-Pierre-des-Corps (37) (proximité de Tours).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (BTS/DUT/Licence dans le domaine de la qualité), vous disposez dans l’idéal d’une expérience confirmée de 4 à 5 années sur un poste similaire dans le milieu industriel.

 

Homme/femme de terrain, vous disposez de réelles qualités managériales pour accompagner votre équipe.

 

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

Le permis de conduire est obligatoire. De par la nature de l’activité, un véhicule et l’ensemble des outils nécessaires à votre mission vous seront mis à disposition.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES107) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI (création de poste) pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Administrateur informatique industrielle (H/F)

(Référence du poste n° : GLES10568)

 

Rattaché au Responsable Informatique Industrielle au sein de la Direction des Systèmes d’information (DSI), vous accompagnez l’évolution et le développement de l’informatique industrielle au niveau Groupe (en France et à l’international) en adéquation avec la stratégie de l’informatique industrielle définie conjointement entre la DSI et la DTI (Direction technique et industrielle). A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

>Vous assurez l’installation, la configuration et la maintenance (préventive/corrective) du parc informatique industriel  (160 PC et équipements industriels sur l’ensemble de nos sites) ;

 

>Vous êtes chargé de la gestion de la sécurité des postes informatiques industriels et de ses réseaux TCP/IP (sauvegarde, mise à jour, pc de secours, wifi industriels, etc.) et de la mise en application des directives informatiques en partenariat avec la Direction Technique et industrielle, etc.

 

>Vous effectuez la gestion du parc informatique (sauvegarde, mise à jour, PC de secours, virtualisation VmWare) ;

>Vous effectuez la mise en œuvre des plans d’actions définis par votre direction, en coordination avec les actions de la DTI (Direction Technique et Industrielle) ;

>Vous êtes support informatique des équipes de maintenance ainsi que de la DTI ;

>Vous assurez l’intervention et l’assistance sur des systèmes de vidéosurveillance, etc.

 

Poste en CDI (création de poste) à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe, à Mulhouse (68).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (BTS/DUT/Licence dans le domaine des réseaux informatiques ou de l’informatique industrielle), vous disposez dans l’idéal d’une expérience de 3 à 5 années sur un poste similaire dans un environnement industriel multi-sites.

 

La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour la bonne tenue du poste (la maîtrise de l’allemand sera appréciée mais n’est pas impérative).

 

Rigoureux, vous faites preuve d’organisation et de disponibilité et êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et d’adaptation, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

 

De par la nature de l’activité, vous êtes disponible et parfaitement mobile pour réaliser des déplacements réguliers de courte durée sur l’ensemble des sites de production situés principalement en France, en Belgique, en Pologne et en Russie (environ 2 semaines par mois selon la nature des interventions).

Des astreintes téléphoniques sont également à prévoir.

 

Vos compétences regroupent principalement la connaissance des réseaux (TCPIP, Vlan, Firewall, CISCO, l’urbanisation des réseaux, Profibus et Profinet), des environnements Windows et Windows  Server, le paramétrage et la gestion des switchs, la connaissance d’ACRONIS et de TeamViewer ainsi que de la sécurité informatique, la cartographie de ces infrastructures, la tenue de tableaux de bord.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES10568) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »