Nos offres d'emploi

Département (field_departement)
28 offres d'emploi
CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une création de poste) pour notre site basé à Couëron (44), un :

 

Technicien méthodes chantiers (H/F)

(Référence du poste n° : GLES124)

 

Rattaché au Responsable Supply Chain régional et en contacts réguliers avec la clientèle et l’ensemble des chantiers, vos missions sont les suivantes :

 

>Vous êtes le coordinateur unique multi-produits du planning de la commande à la livraison et êtes chargé d’assurer un suivi du planning de chaque affaire ;

 

>Vous maintenez un contact régulier avec les chantiers dans l’objectif de suivre les évolutions de la demande (modification des produits, des dates de livraisons, etc.) ;

 

>A l’aide d’outils informatiques spécifiques, vous effectuez les modifications de dates de livraisons en fonction des besoins et des demandes des clients et détectez les éventuelles problématiques qui pourraient engendrer un non-respect des délais (capacités de production, planning du Bureau d’Etudes, Contraintes de transports…) ; vous êtes force de proposition vis-à-vis des clients, pour trouver des solutions aux éventuels problèmes rencontrés ;

 

>Vous participez au processus S&OP (Sales and Operations Plan) en réalisant une mise en adéquation des prévisions de ventes avec les autres services de la Supply Chain, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Couëron (44).

 

Profil recherché :

 

Idéalement issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT ou équivalent dans le domaine du bâtiment ou de l’économie de la construction), vous disposez dans l’idéal d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine du suivi de chantier.

 

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques (fonctionnement des chantiers et gestion de planning). Votre connaissance des méthodes de réalisation du G.O. de bâtiments vous permet d’optimiser le flux des livraisons de nos produits sur les chantiers.

 

Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et de polyvalence et êtes doté d’un esprit de logique et de synthèse.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES124) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne dans le Groupe), un :

 

Responsable qualité régional (multi-sites) (H/F) (Référence du poste n° : GLES107)

 

Rattaché au Directeur Régional, vous êtes chargé de piloter et d’animer la démarche Qualité sur l’ensemble des sites de la région. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

>Garant du respect des standards de qualité du Groupe, vous assurez et maintenez un lien fonctionnel avec le Responsable Qualité Groupe et encadrez l’activité laboratoire (5 collaborateurs) sur les 4 sites de la région ;

>Vous animez des groupes de travail sur l’amélioration des processus et sensibilisez/formez les opérationnels aux démarches Qualité ;

>Vous accompagnez et animez le 5S laboratoire et accompagnez vos équipes dans l’accomplissement de leurs missions ;

>Vous êtes chargé de vous assurer du respect des référentiels de certification produits ainsi que de la bonne réalisation des essais laboratoires ;

>Véritable interlocuteur des organismes externes de certification pour la région, vous reportez à la Direction Qualité Groupe de l’ensemble des problématiques liées à cette activité ;

>Vous participez à des groupes-projets, animés par la Direction Qualité Groupe dans l’objectif de favoriser l’harmonisation et l’optimisation des processus et d’assurer la mise en œuvre des projets Qualité Groupe en région ;

>Vous participez à la mise en œuvre des nouveaux produits et au déploiement des méthodes dans les usines de la région, etc.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Ce poste est principalement basé à Couëron (44) (proximité de Nantes) mais nécessite une itinérance (1 à 2 jours par semaine) sur l’ensemble des sites de la région basés à : Couëron (44) (proximité de Nantes), Dangé St-Romain (86), Celles sur Belles (79) et Saint-Pierre-des-Corps (37) (proximité de Tours).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (BTS/DUT/Licence dans le domaine de la qualité), vous disposez dans l’idéal d’une expérience confirmée de 4 à 5 années sur un poste similaire dans le milieu industriel.

 

Homme/femme de terrain, vous disposez de réelles qualités managériales pour accompagner votre équipe.

 

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

Le permis de conduire est obligatoire. De par la nature de l’activité, un véhicule et l’ensemble des outils nécessaires à votre mission vous seront mis à disposition.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES107) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Couëron (44) (proximité de Nantes), un :

 

Technicien d’études confirmé (H/F)

(Référence du poste n° : GLES25EXTCOUE)

 

En collaboration avec le service commercial et la production, vous réalisez des études techniques et des plans de pose de prédalles, répondant aux exigences les plus pointues des professionnels du marché des logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels (LCTI).

Vous participez à la bonne coordination de la logistique et de la production et intervenez comme véritable conseiller auprès de nos clients, entreprises et bureaux d’études et de contrôle.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé sur Couëron (44) (proximité de Nantes).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT) dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment, vous disposez d’une expérience confirmée (3 à 4 années d’expérience) sur un poste similaire vous permettant d’avoir de bonnes connaissances des règlementations de la construction.

 

Doté d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez les logiciels AUTOCAD et ALLPLAN.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES25EXTCOUE) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Celles-sur-Belle (79), un :

 

Technicien d’études confirmé (H/F)

(Référence du poste n° : GLES25EXTCSB)

 

En collaboration avec le service commercial et la production, vous réalisez des études techniques et des plans de pose de prédalles, répondant aux exigences les plus pointues des professionnels du marché des logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels (LCTI).

Vous participez à la bonne coordination de la logistique et de la production et intervenez comme véritable conseiller auprès de nos clients, entreprises et bureaux d’études et de contrôle.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé sur Celles-sur-Belle (79).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT) dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment, vous disposez d’une expérience confirmée (3 à 4 années d’expérience) sur un poste similaire vous permettant d’avoir de bonnes connaissances des règlementations de la construction.

 

Doté d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez les logiciels AUTOCAD et ALLPLAN.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES25EXTCSB) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une création de poste) pour notre site basé à Berre l’Etang (13) (à proximité de Marseille et d’Aix-en-Provence), un :

 

Technicien bureau d’études / BTP (H/F)

(Référence du poste n° : GLES51EXT)

 

En collaboration avec le service commercial et la production, vous réalisez des études techniques et des plans de pose de planchers/poutres et de structures, répondant aux exigences les plus pointues des réglementations en vigueur.

En étroite collaboration avec le service logistique et la production, vous intervenez comme véritable conseiller auprès de nos clients, entreprises et bureaux d’études et de contrôle.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Berre l’Etang (13) (à proximité de Marseille et d’Aix-en-Provence).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (BTS/DUT/Licence dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment), vous disposez dans l’idéal d’une première expérience sur un poste similaire vous permettant d’avoir connaissance des règlementations de la construction (une première expérience n’étant pas obligatoire).

 

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez le logiciel AUTOCAD.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES51EXT) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre

Direction Régionale PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur), un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F) (Référence du poste n° : GLES116)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la Région PACA : départements 06 (Alpes-Maritimes) / 83 (Var) / 04 (Alpes de Haute-Provence).

 

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous disposez idéalement d’une première expérience commerciale (d’environ 3 ans) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES116) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre Direction Régionale Rhône-Alpes – Auvergne – Bourgogne - Centre, un :

 

Ingénieur d’affaires et de prescription – Maisons individuelles (H/F) (Référence du poste n° : GLES6538)

 

Rattaché au Directeur Régional et en collaboration avec l’équipe commerciale de la région, vous effectuez une démarche de prescription auprès des constructeurs de maisons individuelles, bureaux d'études spécialisés (acoustiques, thermiques), architectes et économistes de la construction, entreprises générales du bâtiment ou spécialisées gros œuvre et maîtres d’ouvrages, etc.

 

Véritable ambassadeur de nos solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous assurez la prescription de nos solutions auprès des différentes cibles (Constructeurs de Maisons Individuelles, Bureau d’études, maîtres d’œuvres publics et privés, etc.) ;

  • Vous identifiez les projets en amont, valorisez notre offre et préconisez nos solutions techniques ;

  • Vous participez à l’élaboration du plan d’action régional avec les chefs des ventes et la Direction Régionale, informez et accompagnez l’équipe commerciale et animez les lancements produits en région des nouvelles solutions ;

  • Vous relayez en région les actions de prescription réalisées au niveau National ;

  • Vous êtes responsable du suivi des affaires et de la commercialisation de nos solutions dans le cadre des projets en accord avec la Direction Régionale ;

  • Vous participez aux réunions d’informations et aux formations du service marketing et êtes le relai des besoins de votre région, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant (déplacements fréquents à prévoir) sur la région Rhône-Alpes – Auvergne – Bourgogne – Centre et sera idéalement basé à Lyon (69), Grenoble (38) ou Clermont-Ferrand (63).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 à Bac+5) dans le domaine commercial ou technique, vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la prescription de produits techniques du bâtiment.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES6538) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre

Direction Régionale SUD OUEST, un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F) (Référence du poste n° : GLES84B)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la région SUD OUEST : départements 32 (Gers), 46 (Lot), 47 (Lot-et-Garonne), 82 (Tarn-et-Garonne).

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES84B) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Longueil-Sainte-Marie (60) (proximité de Compiègne), un :

 

Technicien études de prix (H/F) (Référence du poste n° : GLES38EXT)

 

Rattaché au Responsable « études de prix » et en collaboration avec le service commercial, vous réalisez, à la demande de nos clients (professionnels du marché des logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels), des études de prix et des devis, répondant à la politique commerciale définie en Région.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Véritable appui des commerciaux itinérants, vous réalisez des études de prix et des devis en veillant à optimiser la marge et à respecter les délais ;
  • Vous veillez à la faisabilité des commandes en étroite collaboration avec notre bureau d’études et le service production ;
  • Vous proposez et valorisez les meilleures options techniques à nos clients ;
  • Vous effectuez un suivi précis de vos études en vue de les transformer en commandes, etc.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé sur Longueil-Sainte-Marie (60) (proximité de Compiègne).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT) dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment, vous disposez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire vous permettant d’avoir de bonnes connaissances des règlementations de la construction.

 

Doté d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

 

Enfin, vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques ainsi que des logiciels de dessin du type AUTOCAD.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES38EXT) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre

Direction Régionale SUD OUEST, un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F) (Référence du poste n° : GLES84B)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la région SUD OUEST : départements 32 (Gers), 46 (Lot), 47 (Lot-et-Garonne), 82 (Tarn-et-Garonne).

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES84B) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre

Direction Régionale SUD OUEST, un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F) (Référence du poste n° : GLES84B)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la région SUD OUEST : départements 32 (Gers), 46 (Lot), 47 (Lot-et-Garonne), 82 (Tarn-et-Garonne).

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES84B) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une création de poste) pour notre site basé à Couëron (44), un :

 

Technicien planification production (H/F)

(Référence du poste n° : GLES125)

 

Rattaché au Responsable Supply Chain régional, vos missions sont les suivantes :

 

> Pour la ligne de produits dont vous êtes en charge, en collaboration avec les autres services de la Supply Chain, vous vous assurez que l’équilibre charge / capacité est pertinent à chaque étape du process ;

 

> Vous animez le processus hebdomadaire de planification de production (pilotage de la performance, suivi d’indicateurs, mise à jour de l’outil de gestion de la Supply Chain, consolidation de la charge hebdomadaire, etc.) ;

 

> Pour chaque étape du process de votre ligne de produits, vous analysez en permanence l’équilibre entre les capacités et les besoins ; en cas d’alertes ou de dérives du planning,  vous effectuez, avec les chefs des services concernés les arbitrages nécessaires pour satisfaire les délais de livraisons ;

 

>A l’aide d’outils informatiques spécialisés, vous exécutez et/ou vérifiez la mise à jour de la base de données (volumes, délais, statut des produits en cours de réalisation…) ;

 

>Vous animez la réunion quotidienne d’élaboration du plan ordonnancé avec les services  « Bureau d’Etudes et production » (planning prévisionnel, retour de production, statut des plans des produits à fabriquer…), etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Couëron (44).

 

Profil recherché :

 

Idéalement issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT ou équivalent), vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine industriel.

 

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques (produits, processus industriels, etc.).

Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et de polyvalence et êtes doté d’un esprit de logique et de synthèse.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES125) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une création de poste) pour notre site basé à Couëron (44), un :

 

Technicien logistique – transport (H/F)

(Référence du poste n° : GLES126)

 

Rattaché au Responsable Supply Chain régional, vous êtes chargé d’assurer la Livraison de nos produits au départ de l’usine de Couëron (44) en relation avec nos différents transporteurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

>Vous êtes l’interlocuteur de nos transporteurs et des agents de chargement sur le site (caristes, pontiers) ;

>Vous assurez l’optimisation économique des transports (volume / prix / coût) ;

>Vous gérez un planning de livraison et garantissez l’adéquation charge / capacité de transport ;

>Vous êtes le garant du respect des dates et heures de livraisons de nos produits sur les chantiers ;

>Si besoins, avec l’aide de nos transporteurs, vous effectuez la gestion des livraisons spécifiques (accès réglementés, transports exceptionnels, remorques spéciales, etc.) ;

>A l’aide d’outils informatiques spécialisés, vous effectuez l’affrètement des transporteurs, réalisez les commandes de transports et éditez les bons de livraisons ;

>Vous vous assurez de la disponibilité des accessoires de chargement/déchargement consignés aux clients  (disponibilités, bon état, réparations, récupérations...), etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Couëron (44).

 

Profil recherché :

 

Idéalement issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT ou équivalent dans le domaine du transport), vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine de la planification de transport.

 

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques (produits, processus industriels, etc.).

Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et de polyvalence et êtes doté d’un esprit de logique et de synthèse.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES126) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre

Direction Régionale SUD OUEST, un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F) (Référence du poste n° : GLES84B)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la région SUD OUEST : départements 32 (Gers), 46 (Lot), 47 (Lot-et-Garonne), 82 (Tarn-et-Garonne).

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES84B) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

 

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Celles sur Belle (79) (à proximité de Melle), un :

 

Technicien de maintenance (H/F) (Référence du poste n° : GLES110)

 

Rattaché au Contremaître de maintenance, vous réalisez les opérations de maintenance corrective et préventive et assurez l’entretien courant des équipements industriels afin de maintenir notre outil de production dans des conditions de fonctionnement optimales.

 

Vous êtes garant de la remise en service des machines conformément aux règles de sécurité.

 

Vous effectuez les diagnostics, déterminez les actions à mener pour remettre en service les équipements dans les meilleurs délais. Vous menez les actions de remise en état et proposez des améliorations pour diminuer le risque de voir se reproduire la panne et/ou réduire les durées de réparation.

 

Enfin, vous assurez une assistance technique et êtes chargé de participer à la formation des nouveaux entrants (équipe de maintenance et production). Vous participez également à la gestion des stocks de maintenance, à la mise à jour des plans et schémas électriques – mécaniques, etc.

 

Disponible et volontaire, vous effectuez un travail en 2x8 (matin / après-midi) (avec possibilité d’évolution en 3x8 avec poste de nuit) et assurez les astreintes.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Celles sur Belle (79) (à proximité de Melle).

 

Des déplacements fréquents (1 fois par semaine maximum ou sur plusieurs jours ponctuellement) sont à prévoir sur Dangé-Saint-Romain (86) dans le cadre de missions liées à la maintenance.

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (de type BTS/DUT/Licence dans le domaine de la maintenance industrielle (MAI), de l’électrotechnique, etc.), vous disposez d’une expérience confirmée (de 5 à 7 années idéalement) sur un poste similaire (au sein d’un site industriel) vous permettant d’avoir de bonnes connaissances en électrotechnique / automatisme mais également en mécanique.

 

Autonome, polyvalent et réactif, vous êtes reconnu par vos connaissances techniques (en électricité industrielle, mécanique et automatisme).

 

Un esprit d’analyse, de réflexion et d’observation sont indispensables pour effectuer les diagnostics et pour organiser les actions de remise en service des équipements.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

> Primes diverses (astreintes)

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

Certains risques liés au métier nécessitent le port de mesures de protection imposées.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES110) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI, (dans le cadre d’une création de poste) pour notre Direction Régionale SUD OUEST, pour un posté basé à Tournefeuille (31) (proximité de Toulouse), un :

 

Coordinateur technico-commercial - bâtiment (H/F) (Référence du poste n° : GLES21B)

 

Rattaché au Directeur des Ventes de la région et en collaboration avec les différents services (commercial, bureau d’études, logistique, administration des ventes et production) et nos partenaires externes (clients, sous-traitants, bureaux d’études techniques, etc.), vous serez en charge du service après-vente en coordonnant les différentes étapes de réalisation des projets, depuis les études jusqu’à la mise en œuvre de nos solutions.

 

Véritable interface entre nos équipes internes et les exigences des chantiers, vos missions sont les suivantes :

 

  • Dès la mise en commande des produits, vous réalisez les analyses techniques des dossiers, orientez la conception des projets et assurez l’accompagnement des opérations ;
  • Vous analysez et vérifiez l’intégralité des hypothèses en étroite collaboration avec le Bureau d’Etudes et le service logistique afin qu’elles soient conformes avec les objectifs de performance définis ;
  • Vous élaborez les rétroplannings et apportez votre expertise dans les orientations techniques des offres de prix ainsi que dans la mise en œuvre de nos produits ;
  • Vous assurez la prescription de nos solutions auprès des différentes cibles des Bureaux d’études structure et bureaux de contrôle (marchés : Logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels) et êtes organisé afin d’utiliser notre CRM au quotidien.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Tournefeuille (31) (proximité de Toulouse) sur la région SUD-OUEST.

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 à Bac+3) dans le domaine technique (Bâtiment) ou Technico-commercial Bâtiment, vous disposez d’une expérience confirmée (de 3 à 10 ans idéalement) sur un poste étroitement lié à la gestion opérationnelle des méthodes chantiers (commercial dans le domaine de la construction, chef de chantier, conducteur de travaux ou technicien méthodes) afin de connaître parfaitement l’environnement du bâtiment, ses exigences, ses enjeux et ses réglementations.

 

Adepte des contacts et du travail d’équipe, vous avez non seulement un excellent sens relationnel mais également l’ambition nécessaire pour développer votre activité transversale sur la région.

Homme/femme de terrain, vous avez le sens du service et faites preuve de rigueur et d’organisation afin d’animer (de façon transversale) les équipes sur le terrain.

 

De plus, vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques ainsi que des logiciels de dessin du type AUTOCAD.

 

De par la nature de l’activité, vous êtes disponible et parfaitement mobile pour réaliser des déplacements réguliers de courte durée sur l’ensemble de la région SUD-OUEST (environ 1 à 3 nuitées par semaine selon la nature des chantiers).

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant

>Véhicule.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES21B) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne) pour notre

Service communication, basé à Mulhouse (68), un :

 

Chargé de communication (H/F)

(Référence du poste n° : GLES128)

 

Rattaché au Responsable communication, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de communication des marques du Groupe Lesage. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous concevez et réalisez des supports de communication écrits, visuels ou multimédia pour l’interne et / ou l’externe ;
  • Vous réalisez l’ensemble des outils et actions de communication de l’entreprise : recueil des informations, briefs prestataires s’il y a lieu ou création interne, rédaction, traduction, iconographie, etc. ;
  • Vous avez en charge la gestion et le suivi de l’édition de supports print (brochures commerciales, invitations, affichage, catalogues, publicités, signalétique, etc.) jusqu’à l’impression et le suivi de la diffusion ;
  • Vous effectuez la coordination du studio graphique et des prestataires externes ainsi que le suivi de la production technique ;
  • En collaboration avec l’équipe digitale, vous participez à la communication digitale (mise à jour des sites internet, publications sur les réseaux sociaux, création de supports digitaux type book intéractif), etc. ;
  • Vous organisez et participez ponctuellement à des événements internes (séminaires, conventions…/…) ;
  • Dans une perspective d’amélioration continue, vous mesurez les résultats et analysez la performance de vos actions, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe, à Mulhouse (68).

Des déplacements ponctuels sont à prévoir au niveau national voire international.

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type BAC+2/3 dans le domaine de la communication/infographie, vous disposez idéalement d’une première expérience (de plus de deux années) sur le même type de poste dans un environnement industriel, BtoB ou au sein d’une agence de communication.

Une expérience sur un poste avec des missions de PAO serait appréciée.

 

Adepte des contacts et du travail d’équipe, vous faites preuve d’ouverture d’esprit. Vous disposez également d’un excellent sens relationnel ainsi que d’une très bonne maîtrise des outils informatiques : la suite Adobe, Pack Office, CMS / html.

La maîtrise de l’anglais n’est pas obligatoire mais représente un réel atout à votre candidature.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES128) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne) pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Responsable pôle R&D Maisons individuelles (H/F)

 (Référence du poste n° : GLES80EXT)

 

Rattaché à la Direction Recherche et Développement (R&D) du Groupe, vous pilotez un pôle « Produits et Systèmes constructifs » du service R&D du Groupe et accompagnez votre équipe dans le développement et dans l’optimisation de produits et systèmes constructifs développés. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

 

>Vous assurez, avec votre équipe (4 ingénieurs) et en étroite collaboration avec le service marketing et plusieurs services du Groupe, le développement technique des projets R&D du pôle, l’optimisation de produits existants et le lancement de nouveaux produits et systèmes constructifs ;

 

>En adéquation avec la stratégie Nationale et la  gestion de projets du Groupe, vous proposez et organisez les développements techniques des projets du pôle ;

 

>Vous assurez le développement et la mise à jour des logiciels et outils informatiques destinés aux calculs des produits et systèmes du pôle en fonction des évolutions réglementaires, des besoins des projets, du Pôle R&D et des Bureaux d’études internes ;

 

>Vous assurez les activités relatives au management quotidien de vos équipes ;

 

>Vous êtes chargé d’assurer une veille concurrentielle des produits, solutions et brevets développés et publiés par nos concurrents ;

 

>Vous assistez les ingénieurs projets à la préparation des dossiers techniques en vue de l’obtention d’un Avis Technique (ATec) ou d’une Appréciation Technique d’Expérimentation (ATEx) ;

 

>Vous mettez à jour et assurez le portefeuille de formations techniques sous la responsabilité du pôle et animez des comités métiers, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe, à Mulhouse (68).

 

 

 

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+5 (profil d’ingénieur) de préférence, dans le domaine du bâtiment ou du génie civil (ou équivalent), vous disposez d’une expérience confirmée (de 5 à 10 ans minimum) sur un poste similaire, dans le domaine de l’ingénierie du bâtiment et disposez impérativement d’une expérience managériale.

 

Des connaissances en thermique et acoustique du bâtiment sont nécessaires.

 

La maîtrise de l’anglais technique (ou éventuellement de l’allemand ou de l’italien) est un véritable atout pour la bonne tenue du poste mais n’est pas obligatoire.

 

Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu vos capacités d’analyse et savez être force de proposition afin d’être constamment dans une démarche d’amélioration continue.

Vous maîtrisez les règles et réglementations liées à la construction et maîtrisez le calcul de structures et d’éléments préfabriqués en béton armé et/ou en béton précontraint.

 

Animé par un fort esprit de leadership, vous êtes un homme/femme de terrain et êtes reconnu par votre management de proximité.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES80EXT) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Couëron (44) (proximité de Nantes) , un :

 

Ingénieur structure bureau d’études (BE) – logements collectifs, tertiaires, industriels (H/F)

(Référence du poste n° : GLES82)

 

Rattaché à votre Responsable BE (bureau d’études) et en collaboration avec le service commercial et la production, vous pilotez votre équipe (3 techniciens d’études) et veillez au respect des procédures et des délais d’études des plans. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

>Vous êtes chargé du dimensionnement de structures en béton armé et précontraint de type : Logements collectifs, bâtiments tertiaires ou industriels, de charpente béton en phase AVP ou EXE ;

>Vous effectuez la répartition de la charge de travail au sein de votre équipe de techniciens d’études et réalisez ponctuellement des contrôles d’études techniques et de plans de poste, afin qu’elles répondent aux exigences les plus pointues des professionnels du marché des logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels (LCTI) ;

>Vous participez à la bonne coordination de la logistique et de la production (planning) ;

>Vous intervenez comme véritable conseiller auprès de nos clients, entreprises et bureaux d’études et de contrôle ;

>Vous assurez la continuité du service lors des absences des Dessinateurs et / Techniciens d’études et du Responsable BE, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Couëron (44) (proximité de Nantes) 

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+5 dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment (du type Ecole d’ingénieur : INSA, ESTP, etc.), vous disposez de bonnes connaissances des règlementations de la construction.

 

Doté d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez les logiciels AUTOCAD et ALLPLAN ainsi que le Pack Office (Excel, Power Point, etc.).

 

La maitrise de l’anglais représente un atout à votre candidature.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant, etc.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES82) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

 

Nous recrutons en CDI pour notre Direction Régionale Rhône-Alpes – Auvergne – Bourgogne - Centre, un :

 

Ingénieur d’affaires et de prescription – Maisons individuelles (H/F) (Référence du poste n° : GLES6563)

 

Rattaché au Directeur Régional et en collaboration avec l’équipe commerciale de la région, vous effectuez une démarche de prescription auprès des constructeurs de maisons individuelles, bureaux d'études spécialisés (acoustiques, thermiques), architectes et économistes de la construction, entreprises générales du bâtiment ou spécialisées gros œuvre et maîtres d’ouvrages, etc.

 

Véritable ambassadeur de nos solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous assurez la prescription de nos solutions auprès des différentes cibles (Constructeurs de Maisons Individuelles, Bureau d’études, maîtres d’œuvres publics et privés, etc.) ;

  • Vous identifiez les projets en amont, valorisez notre offre et préconisez nos solutions techniques ;

  • Vous participez à l’élaboration du plan d’action régional avec les chefs des ventes et la Direction Régionale, informez et accompagnez l’équipe commerciale et animez les lancements produits en région des nouvelles solutions ;

  • Vous relayez en région les actions de prescription réalisées au niveau National ;

  • Vous êtes responsable du suivi des affaires et de la commercialisation de nos solutions dans le cadre des projets en accord avec la Direction Régionale ;

  • Vous participez aux réunions d’informations et aux formations du service marketing et êtes le relai des besoins de votre région, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant (déplacements fréquents à prévoir) sur la région Rhône-Alpes – Auvergne – Bourgogne – Centre et sera idéalement basé à Lyon (69), Grenoble (38) ou Clermont-Ferrand (63).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 à Bac+5) dans le domaine commercial ou technique, vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la prescription de produits techniques du bâtiment.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES6563) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre Direction Régionale Rhône-Alpes – Auvergne – Bourgogne - Centre, un :

 

Chargé d’affaires et de prescription (CAP) – Maisons individuelles (H/F)

(Référence du poste n° : GLES65)

 

Rattaché au Directeur Régional et en collaboration avec l’équipe commerciale de la région, vous effectuez une démarche de prescription auprès des constructeurs de maisons individuelles, bureaux d'études spécialisés (acoustiques, thermiques), architectes et économistes de la construction, entreprises générales du bâtiment ou spécialisées gros œuvre et maîtres d’ouvrages, etc.

 

Véritable ambassadeur de nos solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous assurez la prescription de nos solutions auprès des différentes cibles (Constructeurs de Maisons Individuelles, Bureau d’études, maîtres d’œuvres publics et privés, etc.) ;
  • Vous identifiez les projets en amont, valorisez notre offre et préconisez nos solutions techniques ;
  • Vous participez à l’élaboration du plan d’action régional avec les chefs des ventes et la Direction Régionale, informez et accompagnez l’équipe commerciale et animez les lancements produits en région des nouvelles solutions ;
  • Vous relayez en région les actions de prescription réalisées au niveau National ;
  • Vous êtes responsable du suivi des affaires et de la commercialisation de nos solutions dans le cadre des projets en accord avec la Direction Régionale ;
  • Vous participez aux réunions d’informations et aux formations du service marketing et êtes le relai des besoins de votre région, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant (déplacements fréquents à prévoir) sur la région Rhône-Alpes – Auvergne – Bourgogne – Centre et sera idéalement basé à Lyon (69), Grenoble (38) ou Clermont-Ferrand (63).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 à Bac+5) dans le domaine commercial ou technique, vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la prescription de produits techniques du bâtiment.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES65EXT) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre

Direction Régionale PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur), un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F) (Référence du poste n° : GLES116)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la Région PACA : départements 06 (Alpes-Maritimes) / 83 (Var) / 04 (Alpes de Haute-Provence).

 

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous disposez idéalement d’une première expérience commerciale (d’environ 3 ans) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES116) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre Service Administration Des Ventes (ADV) basé à Mulhouse (68), un :

 

Assistant commercial / Maisons individuelles (H/F) (Référence du poste n° : GLES121)

 

Rattaché au Responsable ADV et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe commerciale de la région, vous êtes chargé de l’administration des ventes. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous réceptionnez et transmettez les appels téléphoniques destinés aux commerciaux et gérez les contacts liés à la force de vente ;
  • Vous réalisez le chiffrage d’un dossier, les devis et transmettez les offres écrites, en lien avec la direction régionale ;
  • Vous gérez et contrôlez les offres de prix, les tarifs et les factures ;
  • Vous vérifiez la cohérence des prix avec la grille tarifaire ;
  • Vous calculez, suivez et analysez les avoirs et suivez les remises, les règlements et impayés et êtes chargé des relances clients ;
  • Vous gérez la partie administrative du service après-vente ;
  • Vous gérez les procédures de classement, l’archivage et la sauvegarde de documents et dossiers, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Mulhouse (68).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 ou école de commerce) dans le domaine de l’assistanat commercial ou de l’administration des ventes, vous disposez d’une expérience confirmée (de 3 ans minimum) sur un poste similaire.

 

Dynamique, vous disposez non seulement de bonnes qualités relationnelles et d’une aisance téléphonique, mais également d’excellentes qualités rédactionnelles, d’une maîtrise informatique (Pack Office, notamment Excel, travail sur un ERP) ainsi que de la rigueur nécessaire pour mener à bien vos missions.

 

Vous disposez également de réelles qualités managériales ainsi que de bonnes capacités d’analyse.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES121) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI (création de poste) pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Administrateur informatique industrielle (H/F)

(Référence du poste n° : GLES105)

 

Rattaché au Responsable Informatique Industrielle au sein de la Direction des Systèmes d’information (DSI), vous accompagnez l’évolution et le développement de l’informatique industrielle au niveau Groupe (en France et à l’international) en adéquation avec la stratégie de l’informatique industrielle définie conjointement entre la DSI et la DTI (Direction technique et industrielle). A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

>Vous assurez l’installation, la configuration et la maintenance (préventive/corrective) du parc informatique industriel  (160 PC et équipements industriels sur l’ensemble de nos sites) ;

 

>Vous êtes chargé de la gestion de la sécurité des postes informatiques industriels et de ses réseaux TCP/IP (sauvegarde, mise à jour, pc de secours, wifi industriels, etc.) et de la mise en application des directives informatiques en partenariat avec la Direction Technique et industrielle, etc.

 

>Vous effectuez la gestion du parc informatique (sauvegarde, mise à jour, PC de secours, virtualisation VmWare) ;

>Vous effectuez la mise en œuvre des plans d’actions définis par votre direction, en coordination avec les actions de la DTI (Direction Technique et Industrielle) ;

>Vous êtes support informatique des équipes de maintenance ainsi que de la DTI ;

>Vous assurez l’intervention et l’assistance sur des systèmes de vidéosurveillance, etc.

 

Poste en CDI (création de poste) à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe, à Mulhouse (68).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (BTS/DUT/Licence dans le domaine des réseaux informatiques ou de l’informatique industrielle), vous disposez dans l’idéal d’une expérience de 3 à 5 années sur un poste similaire dans un environnement industriel multi-sites.

 

La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour la bonne tenue du poste (la maîtrise de l’allemand sera appréciée mais n’est pas impérative).

 

Rigoureux, vous faites preuve d’organisation et de disponibilité et êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et d’adaptation, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

 

De par la nature de l’activité, vous êtes disponible et parfaitement mobile pour réaliser des déplacements réguliers de courte durée sur l’ensemble des sites de production situés principalement en France, en Belgique, en Pologne et en Russie (environ 2 semaines par mois selon la nature des interventions).

Des astreintes téléphoniques sont également à prévoir.

 

Vos compétences regroupent principalement la connaissance des réseaux (TCPIP, Vlan, Firewall, CISCO, l’urbanisation des réseaux, Profibus et Profinet), des environnements Windows et Windows  Server, le paramétrage et la gestion des switchs, la connaissance d’ACRONIS et de TeamViewer ainsi que de la sécurité informatique, la cartographie de ces infrastructures, la tenue de tableaux de bord.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES105) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Saint-Pierre-des-Corps (37) (proximité de Tours), un :

 

Technicien d’études confirmé (H/F)

(Référence du poste n° : GLES25EXTSPDC)

 

En collaboration avec le service commercial et la production, vous réalisez des études techniques et des plans de pose de prédalles, répondant aux exigences les plus pointues des professionnels du marché des logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels (LCTI).

Vous participez à la bonne coordination de la logistique et de la production et intervenez comme véritable conseiller auprès de nos clients, entreprises et bureaux d’études et de contrôle.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé sur Saint-Pierre-Des-Corps (37) (proximité de Tours).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT) dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment, vous disposez d’une expérience confirmée (3 à 4 années d’expérience) sur un poste similaire vous permettant d’avoir de bonnes connaissances des règlementations de la construction.

 

Doté d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez les logiciels AUTOCAD et ALLPLAN.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES25EXTSPDC) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Saint-Pierre-des-Corps (37) (proximité de Tours), un :

 

Ingénieur structure bureau d’études (BE) – logements collectifs, tertiaires, industriels (H/F)

(Référence du poste n° : GLES82)

 

Rattaché à votre Responsable BE (bureau d’études) et en collaboration avec le service commercial et la production, vous pilotez votre équipe (3 techniciens d’études) et veillez au respect des procédures et des délais d’études des plans. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

>Vous êtes chargé du dimensionnement de structures en béton armé et précontraint de type : Logements collectifs, bâtiments tertiaires ou industriels, de charpente béton en phase AVP ou EXE ;

>Vous effectuez la répartition de la charge de travail au sein de votre équipe de techniciens d’études et réalisez ponctuellement des contrôles d’études techniques et de plans de poste, afin qu’elles répondent aux exigences les plus pointues des professionnels du marché des logements collectifs, bâtiments tertiaires et industriels (LCTI) ;

>Vous participez à la bonne coordination de la logistique et de la production (planning) ;

>Vous intervenez comme véritable conseiller auprès de nos clients, entreprises et bureaux d’études et de contrôle ;

>Vous assurez la continuité du service lors des absences des Dessinateurs et / Techniciens d’études et du Responsable BE, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Saint-Pierre-des-Corps (37) (proximité de Tours).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+5 dans le domaine du Génie civil ou du bâtiment (du type Ecole d’ingénieur : INSA, ESTP, etc.), vous disposez de bonnes connaissances des règlementations de la construction.

 

Doté d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques.

Enfin, vous maîtrisez les calculs de base dans le domaine du béton armé et connaissez les logiciels AUTOCAD et ALLPLAN ainsi que le Pack Office (Excel, Power Point, etc.).

 

La maitrise de l’anglais représente un atout à votre candidature.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant, etc.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES82) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre

Direction Régionale PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur), un :

 

Technico-commercial (Maisons individuelles) – Industriel du bâtiment (H/F) (Référence du poste n° : GLES116)

 

Rattaché à votre Chef des ventes et en appliquant la politique commerciale du Groupe, vous développez des relations d’affaires et les ventes dans votre secteur d’activité en visitant les prospects, clients et prescripteurs. Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous rendez visite, informez et apportez une réponse technique sur les produits à vos clients, prospects et prescripteurs ;
  • Vous participez à l’établissement des prévisions commerciales et réalisez des opérations de promotion ;
  • Vous êtes chargé d’établir un plan de prospection à partir d’un fichier ou d’un ciblage effectué en amont ;
  • Vous vous assurez, avant commande, de la faisabilité et des délais de livraison des commandes ;
  • Vous développez des argumentaires de vente et rédigez/proposez des offres écrites argumentées ;
  • Vous effectuez les revues de contrats, négociez les prix, les quantités et les délais de livraison en veillant à optimiser la marge ;
  • Vous traitez les litiges clients, les retards de paiement et les éventuels impayés ;
  • Vous êtes dans une démarche de fidélisation de la clientèle par une relation après-vente et assurez un suivi informatique des affaires en cours, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant sur la Région PACA : départements 06 (Alpes-Maritimes) / 83 (Var) / 04 (Alpes de Haute-Provence).

 

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble du périmètre et ponctuels au niveau National dans le cadre de réunions Groupe.

 

Profil recherché :

 

Vous disposez idéalement d’une première expérience commerciale (d’environ 3 ans) dans le domaine de la vente de produits techniques (idéalement du bâtiment) ou de la vente en réseaux de distribution.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES116) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Courcelles-sur-Seine (27) (à proximité de Gaillon), un :

 

Chef de groupe logistique – planification de la production (H/F)

(Référence du poste n° : GLES117)

 

Rattaché au Responsable Supply Chain Régional et en étroite collaboration avec d’autres services opérationnels (Commercial, production, qualité), vous êtes garant du niveau de service clients.

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

>Vous pilotez la chaîne logistique du site de production et êtes chargé de missions liées à la planification de la production en fonction des commandes en optimisant les délais de réalisation et l’utilisation des moyens de production ;

 

>Vous mettez en place les processus de suivi et êtes chargé d’organiser le travail

 

>Vous managez une équipe d’agents logistiques (3 à 4 collaborateurs), etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Courcelles-sur-Seine (27) (à proximité de Gaillon).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT ou équivalent dans le domaine de la logistique industrielle et organisationnelle ou de la gestion de la production industrielle), vous disposez dans l’idéal, de 2 années d’expérience professionnelle minimum sur un poste similaire dans le milieu industriel.

 

Bon communiquant, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour vos capacités d’adaptation et votre sens de l’écoute.

Enfin, vous savez travailler en équipe et faites preuve d’autonomie dans vos fonctions.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES117) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »