Nos offres d'emploi

Département (field_departement)
11 offres d'emploi
CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre Direction Régionale Ile de France - Nord, un :

 

Chargé d’affaires et de prescription – Industriel du bâtiment (H/F)

(Référence du poste n° : GLES160)

 

Rattaché au Directeur National de la prescription et en collaboration avec l’équipe commerciale de la région, vous effectuez une démarche de prescription auprès des constructeurs de maisons individuelles, bureaux d'études spécialisés (acoustiques, thermiques), architectes et économistes de la construction, entreprises générales du bâtiment ou spécialisées gros œuvre et maîtres d’ouvrages, etc.

 

Véritable ambassadeur de nos solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous assurez la prescription de nos solutions auprès des différentes cibles (Constructeurs de Maisons Individuelles, Bureau d’études, maîtres d’œuvres publics et privés, etc.) ;
  • Vous identifiez les projets en amont, valorisez notre offre et préconisez nos solutions techniques ;
  • Vous participez à l’élaboration du plan d’action régional avec les chefs des ventes et la Direction Régionale, informez et accompagnez l’équipe commerciale et animez les lancements produits en région des nouvelles solutions ;
  • Vous relayez en région les actions de prescription réalisées au niveau National ;
  • Vous êtes responsable du suivi des affaires et de la commercialisation de nos solutions dans le cadre des projets en accord avec la Direction Régionale ;
  • Vous participez aux réunions d’informations et aux formations du service marketing et êtes le relai des besoins de votre région, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant (déplacements fréquents à prévoir) sur la région Ile de france et sera basé idéalement à Paris ou dans l’Est Parisien.

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 à Bac+5) dans le domaine commercial ou technique, vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 3 ans minimum) dans le domaine de la prescription de produits techniques du bâtiment.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES160) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

 

CDI
Temps plein

Dans ce cadre nous recrutons en CDI (création de poste) pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Analyste Programmeur SAP (H/F)

(Référence du poste n° : GLES156)

 

Rattaché au chef de projet, vous intégrez l’équipe de développement et participez principalement à l’implémentation de notre nouvel ERP. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Vous participez à l’implémentation de notre ERP SAP 4/HANA (Développement des adaptations, interfaces, des états) et rédigez la documentation associée aux développements ;
  • Vous assurez une proximité avec les métiers (Analyse des besoins, aide à l’expression et à la rédaction des cahiers des charges) ;
  • Définir et concevoir, à partir d’une analyse du cahier des charges d’un projet et des caractéristiques de l’équipement informatique à disposition, les programmes nécessaires au traitement des applications
  • Rédiger les programmes, organiser les tests, corriger les erreurs ;
  • Assurer la maintenance des programmes et apporter un soutien technique aux utilisateurs ;
  • Rédiger la documentation des logiciels et la documentation utilisateurs (manuels, aide en ligne, …)
  • Participer à l’ergonomie du produit ;
  • Participer aux phases de déploiement de logiciels, assurer éventuellement les formations auprès d’utilisateurs clés, etc.

Profil recherché :

 

De formation de type BAC+2 à BAC+3 dans le domaine de l’informatique ou de la programmation, vous disposez d’une expérience de 2 à 5 ans idéalement sur un poste similaire et avez des solides connaissances d’ABAP et du fonctionnel de SAP sur un ou plusieurs modules (FI/CO/MM/PP). Des connaissances en JAVA, Windev et de la plateforme Qlikview seraient des plus à votre candidature.

 

Votre savoir-faire technique associé au goût du service et l’écoute des besoins des utilisateurs seront les atouts de votre réussite dans ce poste.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant, etc.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (Précisant la référence du poste n° GLES156) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

Stage
Temps plein

 

 

 

Pour accompagner notre développement, nous proposons une offre de stage (6 mois) :

Assistant recrutement et projets RH (H/F)

basée au siège du Groupe, à Mulhouse (68) (Référence n°GLES154).

IMAGE%20RH.JPG

Rattaché au Responsable recrutement, vous êtes intégré à notre pôle recrutement qui gère l’ensemble des recrutements du Groupe (périmètre France). Vous participez au processus de recrutement de nos futurs collaborateurs ainsi qu’au développement de notre activité et à divers Projets RH.

 

  • Vous participez au suivi quotidien de notre vivier de candidats : planification d’entretiens, alimentation de la CVthèque Groupe, diffusion/actualisation des annonces, alimentation de nos Pages entreprise, contacts et réponses candidats, etc. ;
  • Vous êtes force de proposition sur la stratégie de recherche la plus pertinente pour attirer les candidats adaptés aux besoins du Groupe ;
  • Vous participez à la mise en place et au déploiement de divers projets RH nationaux passionnants (livret d’accueil Groupe, Kit recrutement destiné aux managers, développement des relations écoles, mise en place d’un logiciel de gestion des recrutements, etc.) ainsi qu’à divers projets RH qui alimenteront vos missions.

 

Profil recherché :

 

De formation de type BAC+3/5 avec une spécialisation en ressources humaines, vous recherchez un stage d’une durée de 6 mois afin de vous spécialiser dans les métiers du recrutement. Ce stage riche et concret au sein de notre groupe vous offrira la possibilité d’acquérir de solides techniques de recrutement, d’intégrer un secteur passionnant ainsi qu’un cadre de travail agréable (et une super équipe) !

 

Vous êtes à l’aise dans le travail en équipe. Votre dynamisme, votre réactivité ainsi que votre sens du service et des priorités seront des atouts dans la réussite de votre stage. Rigoureux et soucieux de la qualité de nos relations tant avec les candidats qu’avec nos managers opérationnels, vous disposez d’un excellent sens relationnel.

 

Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques et disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

Une première expérience dans le domaine du recrutement / des  RH est fortement appréciée.

 

Stage (temps complet / indemnisé), avec une date de démarrage entre janvier et avril 2019 pour une durée de 6 mois. Le poste est basé au siège du Groupe Rector Lesage, à Mulhouse (68). Convention de stage obligatoire. Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature (en précisant la référence : GLES154) : recrutement@rector.fr ! >>> A bientôt ! J

Rattac

CDI
Temps plein

 

Nous recrutons en CDI pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Contrôleur de gestion (H/F)

(Référence du poste n° : GLES139)

 

Rattaché à la Direction Financière du Groupe et en étroite collaboration avec l’ensemble des services du Siège et de nos sites de production, vous êtes garant de l’application des procédures du Groupe. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous participez aux travaux de clôture mensuelle ainsi qu’à la mise à jour du reporting financier ;
  • Vous êtes chargé de participer à l’élaboration du budget et réalisez sa consolidation ;
  • Vous participez à la construction d’indicateurs ou tableaux de bord et à leur mise à jour ;
  • Vous participez à la diffusion des bonnes pratiques de l’ERP et participez à la mise en place d’un nouvel outil ;
  • Vous analysez les performances, contrôler les résultats financiers et préconiser des actions correctives, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe, à Mulhouse (68).

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+5 dans le domaine de la gestion ou de la finance, vous disposez d’une expérience confirmée (3 à 5 années) sur un poste similaire, idéalement dans le domaine industriel multi-sites.

 

Vous êtes doté d’un bon sens relationnel et maîtrisez les outils informatiques (ERP, tableaux, Pack Office, etc.).

Orienté résultat, vous avez le sens du détail tout en étant capable de prise de recul selon les situations.

Enfin, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour vos capacités d’analyse.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 2 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES139).

CDI
Temps plein

 

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une création de poste) pour notre site basé à Couëron (44), un :

 

Technicien planification production (H/F)

(Référence du poste n° : GLES125)

 

Rattaché au Responsable Supply Chain régional, vos missions sont les suivantes :

 

> Pour la ligne de produits dont vous êtes en charge, en collaboration avec les autres services de la Supply Chain, vous vous assurez que l’équilibre charge / capacité est pertinent à chaque étape du process ;

 

> Vous animez le processus hebdomadaire de planification de production (pilotage de la performance, suivi d’indicateurs, mise à jour de l’outil de gestion de la Supply Chain, consolidation de la charge hebdomadaire, etc.) ;

 

> Pour chaque étape du process de votre ligne de produits, vous analysez en permanence l’équilibre entre les capacités et les besoins ; en cas d’alertes ou de dérives du planning,  vous effectuez, avec les chefs des services concernés les arbitrages nécessaires pour satisfaire les délais de livraisons ;

 

>A l’aide d’outils informatiques spécialisés, vous exécutez et/ou vérifiez la mise à jour de la base de données (volumes, délais, statut des produits en cours de réalisation…) ;

 

>Vous animez la réunion quotidienne d’élaboration du plan ordonnancé avec les services  « Bureau d’Etudes et production » (planning prévisionnel, retour de production, statut des plans des produits à fabriquer…), etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Couëron (44).

 

Profil recherché :

 

Idéalement issu d’une formation de type Bac+2 (BTS/DUT ou équivalent), vous disposez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le domaine industriel.

 

Méthodique, vous faites preuve de rigueur et d’organisation et êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, votre goût du travail en équipe ainsi que par vos connaissances techniques (produits, processus industriels, etc.).

Enfin, vous savez faire preuve de réactivité et de polyvalence et êtes doté d’un esprit de logique et de synthèse.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en précisant la référence du poste n° GLES125) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Responsable achats et approvisionnements Groupe (H/F)

 (Référence du poste : GLES152)

 

Au sein de la Direction Technique et Industrielle (DTI) du Groupe, vous êtes chargé de construire et mettre en place le service des achats Groupe et êtes responsable de l’approvisionnement de toutes familles de produits / services (hors négoces) pour l’ensemble du Groupe (France et International) en étroite collaboration avec l’ensemble des usines. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes :

 

  • Vous représentez le Groupe auprès des fournisseurs (européens), gérez et pilotez les projets achats et définissez / mettez en place des méthodes permettant d’améliorer la performance du service ;
  • Vous sécurisez les relations fournisseurs et simplifiez les processus (approvisionnements en usine) ;
  • Vous définissez le plan de performance achats à 5 ans ainsi que la feuille de route annuelle pour les familles principales d’achats ;
  • Vous mettez en place des outils de sécurisation (stock / contrat) et définissez les processus de délégation aux usines ;
  • Vous apportez un benchmark et soutien aux achats réalisés par les sites (prioritairement pour le transport) ;
  • Vous managez l’équipe achats composée de 2 collaborateurs et assurez la communication et le lien avec l’ensemble des Directeurs de région, Managers production, services supports et fournisseurs (européens), etc.

 

 

 

Profil recherché :

Issu d’une formation supérieure de type Bac+4/5 (type ESC ou équivalent) dans le domaine des achats / gestion / management, et fort d’une expérience de 7 à 10 ans idéalement sur un poste similaire (dans les achats, en environnement industriel), vous avez des capacités de négociation évidentes.

Véritable représentant de l’entreprise, vous faites preuve de rigueur, êtes animé par un esprit de leadership et êtes doté de qualités relationnelles évidentes.

Faisant preuve d’autonomie et de dynamisme, vous disposez de bonnes capacités d’organisation et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

La maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire pour la bonne tenue du poste.

Poste en CDI basé au siège du Groupe Rector Lesage, à Mulhouse (68).

De par la nature de l’activité, vous êtes disponible et mobile pour réaliser des déplacements (25% du temps environ) en France et à l’International.

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant, etc.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES152) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

 

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une mobilité interne) pour notre Direction Régionale EST, un :

 

Chargé d’affaires et de prescription (H/F)

(Référence du poste n° : GLES140)

 

Rattaché au Directeur National de la prescription et en collaboration avec l’équipe commerciale de la région, vous effectuez une démarche de prescription auprès des constructeurs de maisons individuelles, bureaux d'études spécialisés (acoustiques, thermiques), architectes et économistes de la construction, entreprises générales du bâtiment ou spécialisées gros œuvre et maîtres d’ouvrages, etc.

 

Véritable ambassadeur de nos solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous assurez la prescription de nos solutions auprès des différentes cibles (Constructeurs de Maisons Individuelles, Bureau d’études, maîtres d’œuvres publics et privés, etc.) ;
  • Vous identifiez les projets en amont, valorisez notre offre et préconisez nos solutions techniques ;
  • Vous participez à l’élaboration du plan d’action régional avec les chefs des ventes et la Direction Régionale, informez et accompagnez l’équipe commerciale et animez les lancements produits en région des nouvelles solutions ;
  • Vous relayez en région les actions de prescription réalisées au niveau National ;
  • Vous êtes responsable du suivi des affaires et de la commercialisation de nos solutions dans le cadre des projets en accord avec la Direction Régionale ;
  • Vous participez aux réunions d’informations et aux formations du service marketing et êtes le relai des besoins de votre région, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et itinérant (déplacements fréquents à prévoir) sur la région EST et sera basé idéalement à Mulhouse  ou Strasbourg.

 

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation supérieure (de type BAC+2 à Bac+5) dans le domaine commercial ou technique, vous disposez d’une expérience commerciale confirmée (de 5 ans minimum) dans le domaine de la prescription de produits techniques du bâtiment.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que l’ambition nécessaire pour développer votre activité.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES140) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’une création de poste) pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Chef de projets méthodes industrialisation (H/F)

 (Référence du poste : GLES155)

 

Au sein de la Direction Technique et Industrielle (DTI) du Groupe et rattaché au Responsable industrialisation, vous êtes chargé d’accompagner la mise en place ainsi que le déploiement de SAP, de participer à la mise en place de l’amélioration continue et d’accompagner les projets nouveaux produits au sein du Groupe, en étroite collaboration avec l’ensemble des usines du Groupe.

 

A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes :

 

  • Vous accompagnez le projet de mise en place et déploiement de SAP (définition des processus sur l’ensemble des usines du Groupe : modules Production, Maintenance et Achats/Approvisionnements) et assurez la formation et l’accompagnement des utilisateurs en production ;
  • Vous définissez les gammes et temps de fabrication sur l’ensemble de nos produits et de nos usines du groupe (aide au dépouillement des mesures de temps, définition des processus, identification des optimisations possibles, etc.) ;
  • Vous participez à l’industrialisation des nouveaux produits en usine ;
  • Vous écrivez les processus de fabrication existants ;
  • Vous participez à la définition d’indicateurs de suivi et de mesure et identifiez / proposez des pistes d’améliorations dans une perspective d’augmentation de la performance industrielle, etc.

 

 

Profil recherché :

Issu d’une formation supérieure de type Bac+4/5 (type école d’ingénieur ou équivalent) dans le domaine industriel, vous disposez d’une première expérience (stage de fin d’études ou idéalement d’une première expérience dans une entreprise industrielle) sur un poste similaire.

Méthodique, vous faites preuve de rigueur, êtes doté de qualités relationnelles évidentes et d’un sens de l’analyse et du service très développés.

Faisant preuve d’autonomie et de dynamisme, vous disposez de bonnes capacités d’organisation et maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

La maîtrise de l’allemand et de l’anglais professionnel est un réel plus à votre candidature.

Poste en CDI (création de poste) basé au siège du Groupe Rector Lesage, à Mulhouse (68).

De par la nature de l’activité, vous êtes disponible et mobile pour réaliser des déplacements (40% à 50% du temps environ) en France et à l’International.

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant, etc.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES155) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

 

CDD
Temps plein

 

Nous recrutons en CDD (d’une durée d’un an minimum) pour notre

Direction commerciale (maisons individuelles) Groupe, un :

 

Chargé de marketing opérationnel et animation des ventes (H/F)

(Référence du poste n° : GLES143)

 

Rattaché à la Direction commerciale (maisons individuelles), prescription et marketing opérationnel et en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes commerciales, vous appliquez la politique commerciale du Groupe et êtes chargé d’organiser des animations clients grands comptes, élaborer des opérations commerciales et mener des actions de Marketing opérationnel et gestion de projets.

 

Véritable ambassadeur de nos produits et solutions, vos missions sont les suivantes :

 

  • Vous organisez des animations clients grands comptes en développant et dynamisant le relationnel client ainsi qu’en construisant un véritable réseau de clients fidèles. Vous proposez également un catalogue d’animations clients et organisez divers événements nationaux ;

 

  • Vous élaborez des opérations commerciales (animation de points de vente ainsi que de réseaux de distributeurs) ;

 

  • Vous menez des actions de marketing opérationnel et animez / organisez un challenge commercial et définissez ses objectifs ;

 

  • Vous assistez le(s) chef(s) de projets et participez à la mise en place de projets Groupe, suivez des indicateurs de pilotage des équipes et analysez les résultats ;
  • Vous effectuez diverses requêtes ponctuelles Groupe et menez une veille proactive, etc.

 

Poste évolutif en CDD (d’une durée d’un an) à pourvoir dès que possible et basé au Siège du Groupe, à Mulhouse (68).

Le poste nécessite la réalisation de déplacements nationaux (principalement sur Paris ou Lyon) sur une fréquence d’une à deux fois par mois environ (dans le cadre de Comités de Direction, organisation d’opérations en région ou d’animations clients).

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type BAC+5 (école de commerce ou similaire), vous disposez idéalement d’une première expérience dans le domaine du commerce ou du marketing.

 

Adepte des contacts, du terrain et du travail d’équipe, vous avez non seulement le talent commercial, mais également un excellent sens relationnel ainsi que le dynamisme nécessaire pour faire preuve de proactivité dans vos missions.

 

Personne de challenge, vous avez le goût du résultat, le sens du service clients et faites preuve de rigueur afin de chercher systématiquement à dépasser vos objectifs.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 1 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (en veillant à bien préciser la référence du poste n° GLES143)

CDI
Temps plein

 

Nous recrutons en CDI pour notre site basé à Celles sur Belle (79) (à proximité de Melle), un :

 

Technicien de maintenance (H/F) (Référence du poste n° : GLES11079)

 

Rattaché au Contremaître de maintenance, vous réalisez les opérations de maintenance corrective et préventive et assurez l’entretien courant des équipements industriels afin de maintenir notre outil de production dans des conditions de fonctionnement optimales.

 

Vous êtes garant de la remise en service des machines conformément aux règles de sécurité.

 

Vous effectuez les diagnostics, déterminez les actions à mener pour remettre en service les équipements dans les meilleurs délais. Vous menez les actions de remise en état et proposez des améliorations pour diminuer le risque de voir se reproduire la panne et/ou réduire les durées de réparation.

 

Enfin, vous assurez une assistance technique et êtes chargé de participer à la formation des nouveaux entrants (équipe de maintenance et production). Vous participez également à la gestion des stocks de maintenance, à la mise à jour des plans et schémas électriques – mécaniques, etc.

 

Disponible et volontaire, vous effectuez un travail en 2x8 (matin / après-midi) (avec possibilité d’évolution en 3x8 avec poste de nuit) et assurez les astreintes.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé à Celles sur Belle (79) (à proximité de Melle).

 

Des déplacements fréquents (1 fois par semaine maximum ou sur plusieurs jours ponctuellement) sont à prévoir sur Dangé-Saint-Romain (86) dans le cadre de missions liées à la maintenance.

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+3 (de type BTS/DUT/Licence dans le domaine de la maintenance industrielle (MAI), de l’électrotechnique, etc.), vous disposez d’une expérience confirmée (de 5 à 7 années idéalement) sur un poste similaire (au sein d’un site industriel) vous permettant d’avoir de bonnes connaissances en électrotechnique / automatisme mais également en mécanique.

 

Autonome, polyvalent et réactif, vous êtes reconnu par vos connaissances techniques (en électricité industrielle, mécanique et automatisme).

 

Un esprit d’analyse, de réflexion et d’observation sont indispensables pour effectuer les diagnostics et pour organiser les actions de remise en service des équipements.

 

Rémunération définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

> Primes diverses (astreintes)

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

Certains risques liés au métier nécessitent le port de mesures de protection imposées.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES11079) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »

CDI
Temps plein

Nous recrutons en CDI (dans le cadre d’un remplacement suite à une mobilité interne) pour notre siège basé à Mulhouse (68), un :

 

Responsable pôle R&D Maisons individuelles (H/F)

 (Référence du poste n° : GLES8068)

 

Rattaché à la Direction Recherche et Développement (R&D) du Groupe, vous pilotez un pôle « Produits et Systèmes constructifs » du service R&D du Groupe et accompagnez votre équipe dans le développement et dans l’optimisation de produits et systèmes constructifs développés. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 

 

>Vous assurez, avec votre équipe (4 ingénieurs) et en étroite collaboration avec le service marketing et plusieurs services du Groupe, le développement technique des projets R&D du pôle, l’optimisation de produits existants et le lancement de nouveaux produits et systèmes constructifs ;

 

>En adéquation avec la stratégie Nationale et la  gestion de projets du Groupe, vous proposez et organisez les développements techniques des projets du pôle ;

 

>Vous assurez le développement et la mise à jour des logiciels et outils informatiques destinés aux calculs des produits et systèmes du pôle en fonction des évolutions réglementaires, des besoins des projets, du Pôle R&D et des Bureaux d’études internes ;

 

>Vous assurez les activités relatives au management quotidien de vos équipes ;

 

>Vous êtes chargé d’assurer une veille concurrentielle des produits, solutions et brevets développés et publiés par nos concurrents ;

 

>Vous assistez les ingénieurs projets à la préparation des dossiers techniques en vue de l’obtention d’un Avis Technique (ATec) ou d’une Appréciation Technique d’Expérimentation (ATEx) ;

 

>Vous mettez à jour et assurez le portefeuille de formations techniques sous la responsabilité du pôle et animez des comités métiers, etc.

 

Poste en CDI à pourvoir dès que possible et basé au siège du Groupe, à Mulhouse (68).

 

 

 

 

Profil recherché :

 

Issu d’une formation de type Bac+2 à Bac+5 (profil d’ingénieur) de préférence, dans le domaine du bâtiment ou du génie civil (ou équivalent), vous disposez d’une expérience confirmée (de 5 à 10 ans minimum) sur un poste similaire, dans le domaine de l’ingénierie du bâtiment et disposez impérativement d’une expérience managériale.

 

Des connaissances en thermique et acoustique du bâtiment sont nécessaires.

 

La maîtrise de l’anglais technique (ou éventuellement de l’allemand ou de l’italien) est un véritable atout pour la bonne tenue du poste mais n’est pas obligatoire.

 

Doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu vos capacités d’analyse et savez être force de proposition afin d’être constamment dans une démarche d’amélioration continue.

Vous maîtrisez les règles et réglementations liées à la construction et maîtrisez le calcul de structures et d’éléments préfabriqués en béton armé et/ou en béton précontraint.

 

Animé par un fort esprit de leadership, vous êtes un homme/femme de terrain et êtes reconnu par votre management de proximité.

 

Rémunération attractive définie en fonction du profil et de l’expérience.

 

Vous bénéficierez d’autres avantages, tels que :

>Prime de fin d’année (équivalent à 1 mois de salaire) ;

>Prime de vacances ;

>Prime sur objectifs (jusqu’à 3 mois de salaire) ;

>Intéressement et participation en fonction des résultats de l’entreprise ;

>Plan épargne entreprise, plan épargne retraite ;

>Mutuelle d’entreprise, prévoyance et tickets restaurant.

 

En fonction de votre implication, de vos aspirations, capacités et compétences, notre Groupe vous offrira la possibilité de progresser au sein de l'entreprise. En effet, il est essentiel pour le Groupe RECTOR LESAGE de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et de développer vos compétences.

 

Pour rejoindre notre Groupe, postulez dès à présent en nous faisant parvenir votre candidature

(CV et lettre de motivation) (précisant la référence du poste n° GLES8068) :

 

>Par mail, à l’adresse suivante :

recrutement.rector@rector.fr ;

 

>Par courrier, à :

RECTOR, DRH/Recrutement,

Rector Lesage – 16 rue de Hirtzbach

BP 2538 - 68058 MULHOUSE Cedex.

 

« Ensemble, nous construisons notre réussite. »