Pour demain
Prémur bas carbone mulhouse
07 octobre 2021

Prémurs et Prédalles bas carbone : en route pour la RE2020 !

Partager

Dès le 1er janvier 2022, la RE2020 (Réglementation Environnementale) entrera en vigueur. Cette réglementation a pour principaux objectifs de : réduire l'impact carbone des nouvelles constructions, poursuivre l'amélioration de la performance énergétique du bâtiment et garantir le confort d'été.

En tant que fabriquant de produit et système constructif, soucieux des enjeux environnementaux, nous avons œuvré à la réduction de l'empreinte carbone de nos produits Prédalle BA et Prémur. Les résultats sont bien au rendez-vous et sont regroupés au sein de FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire).

 

cameleo_systeme_constructif.jpg

Cette démarche nous a ainsi permis de réduire le poids carbone des Prédalles BA et Prémurs de respectivement 59% et 53% sur la totalité de leurs cycles de vie par rapport aux Prédalles BA et Prémurs classiques du marché. Des performances plus que satisfaisantes et au-delà de nos objectifs initiaux, et qui sont également confirmées par l'obtention de Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) individuelles, vérifiées et disponibles sur la base INIES. 

Notre offre de Prédalles et Prémurs bas carbone vous permet donc de mettre en œuvre des systèmes préfabriqués performants afin d'atteindre les nouvelles exigences RE2020. En résumé, l'offre Bas Carbone Rector c'est :

- Une réelle garantie sur les gains carbone annoncés grâce à un procédé de qualité industrielle,

- Une résistance à jeune âge du béton maîtrisée dans nos étuves en usine et garantie à la   livraison sur chantier,

- Des performances structurelle de l’ouvrage inchangé et identique à des produits en béton classique.

Retrouvez nos FDES sur notre site, onglet documentation