Conseil et ingénierie

Développement sur mesure

des objets BIM

Utilisateur précurseur du BIM, Rector développe des objets BIM depuis 2015. Confiez-nous votre projet BIM sur mesure. A la clé : un gain démultiplié sur vos délais et coûts de fabrication.

 

Soumettez-nous vos projets BIM

Informations

Téléchargez nos objets BIM

Rector vous propose, en collaboration avec les membres de la FIB (Fédération des Industriels du Béton), un catalogue d'objets BIM standardisés et configurables, disponibles dans la Base de Donnée BIM hébergée par DatBIM.

Les objets BIM de Rector sont accessibles directement depuis le site de DatBIM (https://www.datbim.com/Produit-BP-382318.html?extindice=). Ils sont téléchargeables au format normalisé IFC.

Si vous souhaitez étudier un projet spécifique en BIM, nos techniciens bureau d'études sont à votre disposition et vous accompagnent en amont de la conception.

Des objets BIM sur mesure

Nous sommes aujourd’hui en mesure de répondre à tous vos besoins de chantier BIM, en combinant recours aux logiciels de maquette numérique et conception d’objets BIM sur mesure pour répondre au plus près des besoins de votre chantier.

Ce que le BIM peut pour vous

Avec un pilotage BIM, les bénéfices de la préfabrication vont au-delà du gros-œuvre, grâce à un processus global offrant un gain qui pourra être de plusieurs mois sur un projet.

Travailler directement dans la maquette permet :

  • En phase de pré-étude : de créer rapidement une étude de projets précise, tenant compte de toutes les spécificités de l’ouvrage déjà renseignées dans la maquette (réservations, présence de réseaux et gaines techniques etc...).
  • En phase dimensionnement : d’intégrer dans la maquette le calepinage des objets prédalles.

Les bénéfices sont multiples : plus de ressaisies, d’erreur de calculs, de mauvaise version de plans...

Grâce au BIM, le chanter se transforme en une zone d'assemblage productive, sûre et avec un minimum d'impact sur le voisinage.

EXPLOITEZ LE BIM DANS VOS PROJETS PLANCHER-DALLE CAMÉLÉO

Rector utilise les outils digitaux modernes pour proposer des solutions adaptées aux architectes, notamment dans le cadre des études de pré-dimensionnement des systèmes constructifs plancher-dalle Caméléo. Nos ingénieurs fournissent ensuite le résultat des calculs sous la forme d'une maquette structurelle 3D, au format IFC, et d'un ensemble de données techniques au format BIM. Ces informations peuvent ensuite être intégrées dans la maquette originale par l'architecte en charge du projet.

BIM