Galerie Média

Gagnez du temps grâce à l’industrialisation des soubassements ! Simple  et intuitif, le SIP (Système d’Infrastructures Préfabriquées) permet d’assembler en une seule opération, les fondations,  le soubassement et le plancher sur tout type de terrain.

Le mieux Rector

  • Réalisation d'un soubassement sur tout type de terrain
  • Planéité parfaite du plancher
  • Sécurité lors du montage
  • Pose du soubassement par tout temps
  • Rapidité d'exécution : assemblage des éléments à secs et coulage du soubassement et du plancher en une seule opération.

Lauréat du challenge innovation de l’UMF

Lauréat du challenge innovation de l’UMF (syndicat des constructeurs), RECTOR® propose une solution innovante pour la réalisation de soubassements. Rapidité de mise en œuvre, facilité de pose et garantie d’une solution industrielle … En tant que système préfabriqué, le SIP  offre tous les atouts d’une pose standardisée. Oubliez les aléas chantier et gagnez en productivité !

 

Fondations profondes

montage limite de propriété

Un montage sur pieux pour des fondations à toute épreuve. Le plot béton se pose directement sur les pieux dans le cas de fondations profondes. Ce système est particulièrement adapté dans le cas de terrains  difficiles. Montage composé de : Plots + Longrines.

Limite de propriété

montage limite de propriété

Un montage spécifique qui occupe le terrain : Le système de demi-plots permet d’implanter la maison en limite de propriété de manière exploiter  la totalité  du terrain.

Montage composé de : Plots + Longrines

 

Refend

montage fondations profondes

Une solution industrialisée facile à mettre en œuvre. Le refend en préfabriqué est associé à un soubassement traditionnel. Sa mise en œuvre est facile et rapide. Le passage des réseaux sous les longrines est simplifié. L’isolation thermique est possible avec une ThermoPoutre® ou un ThermoRefend® (Ψ = 0,13). Montage composé de : Plots + Longrines

 

 

Adapté à la maison à ossature bois

Grâce au SIP, obtenez la planéité parfaite, nécessaire à l’ossature bois. Gardez vos habitudes constructives grâce à la préfabrication : assemblez les éléments à sec (pas d’eau, pas d’électricité nécessaires).Gagnez en rapidité d’exécution grâce au remplissage des plots, clavetage des longrines et coulage de la table de compression en une seule opération. Pour en savoir plus, visionnez notre vidéo de pose ci-contre.

Domaine d’application :

Travaux neuf ou rénovation

Maison individuelle

Maison à étage