Pour durer
FIB Exigez le vide-sanitaire version longue
11 octobre 2017

Préférer la construction sur vide sanitaire

Partager

Véritable rempart contre le froid et l’humidité, le vide sanitaire est un volume ménagé entre les planchers bas du rez-de-chaussée et le sol naturel, pour isoler ces planchers du sol et éviter des remontées d'humidité. Tout vide sanitaire comporte à sa périphérie quelques orifices grillagés pour une ventilation modérée. Par rapport au terre-plein, la construction sur vide sanitaire  est idéale en termes de salubrité, de durabilité, de performance thermique et d’économie.

Seul système adapté à tous les types  de terrain, le vide sanitaire  est idéal en termes de salubrité, de durabilité, de performance thermique et d’économie.

Pourquoi préférer le vide sanitaire au terre-plein?

sous-bassements-110x110.png  

Pour assurer le confort des occupants

Construire sur vide sanitaire, c’est aussi assurer  le confort et la salubrité de la construction (anti humidité / anti radon). Le « matelas d’air » constitué par le vide sanitaire protège votre maison contre l'humidité du sol, es inondations légères et les variations de nappe phréatique.En outre, contrairement à la construction sur terre-plein, le vide sanitaire permet l'évacuation directe du radon, un gaz nocif contenu dans certains sols, vers l'extérieur.

thermique-110x110.png  

Pour faire des  économies d’énergie

Bien isolé et bien ventilé,  le plancher sur vide sanitaire  vous permet de choisir  la solution optimale pour  que votre  maison bénéficie de la meilleure isolation.

economies-110x110.png  
 

Pour maîtriser les coûts de construction

Pas de remblai, pas de compactage, pas d’essai  « à la plaque », moins  de béton, des produits fabriqués près de chez  vous avec des délais réduits. Contrairement au terre-plein, le vide sanitaire vous épargne les travaux de terrassement autres qu’un simple décapage, quelle que soit la configuration de votre terrain. C’est la réponse adaptée à la nouvelle réglementation thermique (RT 2012).

environnement-110x110.png  
 

Pour construire durablement

Les planchers à poutrelles sur vide sanitaire permettent de maintenir la liaison entre les divers  éléments de la structure afin d’assurer le bon comportement et la pérennité de l’ensemble de la construction. Alors que la construction sur terre-plein nécessite des sols durs, homogènes, stables et bien drainés pour prévenir tout risque de déformation ultérieure du dallage, le vide sanitaire est utilisable sur tous les types de sol, sans risque de fissuration. Avec un libre passage dans le vide sanitaire, de même, l'entretien des canalisations est facilité.

Voir nos systèmes pour vide sanitaire

Equatio VS

Equatio VS chauffant