Nouveauté

Système de soubassement (SIP) en limite de propriété

La limite n’est plus un obstacle !

Simple et intuitif, le SIP (Système d’Infrastructures Préfabriquées) garantit l’assemblage en une seule opération des fondations, du soubassement et du plancher sur vide sanitaire. Le SIP en limite de propriété possède un avantage supplémentaire ! C’est la solution clé en main pour construire sereinement en limite de propriété.

Les plus Rector

  • Suppression des risques de déstabilisation des constructions mitoyennes
  • Évite les dégradations sur le bâti dues aux phénomènes de retraits et gonflements des argiles
  • Pose du soubassement par tout temps : suppression des aléas climatiques
  • Rapidité d’exécution : assemblage des éléments à sec et coulage du soubassement et du plancher en une seule opération
  • Réduction de la pénibilité : une pose standardisée alliant performance et sécurité sur chantier

Nous avons bien conscience que le contexte réglementaire évolue sans cesse et qu’il nous pousse à nous adapter et à mieux réfléchir les bâtiments de demain ! La sobriété foncière est au cœur de tous les projets de construction. En une décennie, nous allons devoir réduire de moitié la consommation d’espace, tout en ayant une pression démographique plus forte et un souhait d’acquérir un logement individuel plus de plus en plus fort… C’est pourquoi la construction en limite de propriété est devenue une nécessité ! 

Des solutions existent déjà sur le marché, mais elles sont contraignantes et assez complexes à mettre en œuvre. Sans oublier le fait qu’elles risque souvent d’endommager les constructions avoisinantes et les réseaux déjà existants. Pour pallier tous ces problèmes, nous avons inventé un nouveau système : le SIP Limite de Propriété ! 

Focus sur ses composants

Il se constitue de plots, plots consoles et de longrines. Des cages d’armatures ont été spécialement conçues pour la limite de propriété, ce qui permet de s’affranchir des risques de déstabilisation des constructions mitoyennes tout en réduisant les nuisances du chantier. La hauteur coffrante des coffrage PSE a été revue afin de s’adapter au mieux à nos poutres PCS. La finalité ? Plus aucune découpe sur chantier et moins de déchets ! Pour finir, il est également possible de traiter la mitoyenneté sur un côté ou deux côtés parallèles.

La sécurité avant tout

Le système plots consoles et longrines est autostable et assure la reprise de charges. L’affleurement avec l’avoisinant est parfaitement maîtrisé afin de préserver les constructions mitoyennes.

100 % sans étaiement

Ce système sans étaiement vient considérablement réduire la complexité de mise en œuvre du soubassement, ce qui assure un réel confort de pose ! La suppression de l’étaiement permet aussi un gain de temps sur chantier.

Clé en main

Gagnez en sérénité sur vos chantiers avec notre SIP Limite de Propriété ! Une fois la fondation réalisée, les plots, les longrines et le plancher s’assemblent en une seule opération, tel un jeu de construction, indépendamment des aléas climatiques.

  • Résidentiel neuf : maison individuelle ou maison individuelle groupée
  • Pour le soubassement
  • Montage en limite de propriété
  • Plain-pied jusqu’à R+1

Pour le bon déroulement de votre chantier et pour une pose facilité de notre SIP Limite de Propriété, vous disposez des accessoires suivants :

  • Équerres de coffrage : pour un positionnement correct des éléments de coffrage en périphérie de plancher.
  • Coffrages PSE SIP et SIP Limite de Propriété : utilisés avec notre Rectoconnect pour une mise en place aisée.
  • Cales béton : pour un alignement de la poutre avec les longrines. Elles sont positionnées sous la poutre PSR.

Ce système est entièrement compatible avec nos planchers à poutrelles dédiés au vide sanitaire :